Deux graves accident de motoneige - À Saint-Fabien et l'autre à Mingan.
Saint-Fabien (Bas-Saint-Laurent) – Le 12 avril dernier, vers 11 h, un accident de motoneige a causé des blessures graves à un enfant de 4 ans à Saint-Fabien, dans le Bas-Saint-Laurent.
Ce matin-là, la conductrice de la motoneige, accompagnée de deux enfants, aurait perdu le contrôle de l’engin sur un terrain privé situé près du 1er Rang Ouest, a indiqué la Sûreté du Québec. L’enfant, gravement blessé, a été transporté à l’hôpital puis transféré dans un centre hospitalier de la région de Québec.
Malheureusement, la Sûreté du Québec a confirmé ce matin, lundi 21 avril, le décès de l'enfant.
Les deux autres occupants, une femme et un autre enfant, n'avaient pas été blessés.
L’enquête de la Sûreté du Québec se poursuit.
Second accident survenu en fin de semaine
Mingan (Côte-Nord) – Samedi soir, deux motoneigistes ont sombré dans les eaux de la rivière Mingan après que la glace a cédé sous leur poids.
La Sûreté du Québec et les pompiers ont lancé des recherches dès 21 h 30, mais les corps des victimes, deux personnes originaires de la communauté innue d’Ekuanitshit, n'ont pas encore été retrouvés. Les chances de les retrouver vivants sont très minces.
Un poste de commandement a été installé et des plongeurs de la Sûreté du Québec poursuivent les recherches. Ce matin, ceux-ci tentaient toujours de retrouver les deux hommes.