En début de soirée à Montréal, un véhicule a fait une embardée sur l'autoroute 40 près de la sortie Henri-Bourassa, dans une zone d'un chantier routier. L'accident est suite à une intervention policière impliquant la police de Terrebonne lors d'une poursuite.
Les policiers ont tenter d'intercepter le véhicule qui a été rapporté volé à Québec.
«Les policiers ont procédé à l’interrogation de la plaque d’immatriculation d’un Toyota Highlander 2019 de couleur noir alors qu’ils circulaient sur la Montée des Pionniers à Terrebonne. Il s’avère que le véhicule utilitaire sport est rapporté volé à Québec depuis 3 jours» , a indiqué le service de police.
Avant même que les policiers actionnent les gyrophares, le véhicule fuyard a accéléré rapidement.
Une poursuite s'est alors enclenchée depuis Terrebonne jusqu'à Montréal.
Toujours selon le service de police de Terrebonne, le fuyard se faufilait entre les véhicules qui circulaient devant lui. Alors qu’il était dans la voie de gauche, il a tenté une manœuvre rapide vers sa droite pour prendre la sortie 89. Il est ensuite sorti de sa trajectoire pour heurter des cônes de circulation qui lui ont fait perdre le contrôle. Dans sa course, il a frappé un poteau de métal placé sur le terre-plein entre l’autoroute 40 et la voie de service, là où il s’est finalement immobilisé.
L'indiviud, un homme de Laval âgé de 39 ans pourrait faire face à diverses accusations dont de conduite dangereuse, fuite, recel de véhicule et interdiction de conduire.
Heureusement, aucun autre véhicule n'a été impliqué dans cette course folle.
C'est le SPVM qui est chargé de faire enquête.
MTQ - [26 août 2021 à 20 h 06] Fermeture #A40 vers boulevard Henri-Bourassa Est OUEST et EST, direction OUEST, Montréal (Rivière-des-Prairies - Pointe-aux-Trembles), congestiondétour réseau local. Accident.