COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec en ce 1re octobre 2020

933 nouveaux cas 
Pour un nombre total de personnes infectées de 75 221.

Aussi, 2 décès sont survenus dans les 24 dernières heures, auxquels s'ajoutent 12 décès survenus entre le 24 et le 29 septembre et 2 autres survenus avant le 24 septembre, pour un total de 5 850 décès.

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de 13 par rapport à la veille, avec un cumul de 275.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 3, et s'élève maintenant à 46.

Les prélèvements réalisés le 29 septembre s'élèvent à 33 510, pour un total de 2 368 195.

Source: https://www.quebec.ca/sante 

Un enfant de 4 ans se noie dans une piscine familiale

Triste accident, un enfant de 4 ans s’est noyé hier dans la piscine familiale.

L’enfant a été retrouvé inconscient dans la piscine de type hors terre derrière la résidence de la rue des Capucines, du secteur de Sainte-Dorothée, à Laval.

Vers 14 h 50, les services d’urgence ont été alertés et ont convergé vers la résidence. Des manoeuvres de réanimation ont été entreprises par des personnes qui se trouvaient sur place. Puis les pompiers et les policiers ont pris la relève ainsi que les paramédics d’Urgences-Santé, et ce jusqu’au centre hospitalier. Malheureusement, l’enfant a été déclaré décédé par la suite.

 

Une enquête est ouverte par le service de police et le bureau du coroner. Des policiers de l'Identité judiciaire et enquêteurs ont été dépêchés sur place pour analyser la scène et comprendre les circonstances de la noyade. Une autopsie sera aussi pratiquée.

La porte-parole du SPVL, Geneviève Major a précisé ce matin que les installations de la piscine étaient sécuritaires. 

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.