Quatre véhicules ont été impliqués dans un accident ce matin à lintersection du boulevard de lAuvergne et du boulevard de lOrmière.
Dans cet accident, un tracteur de van, un autobus du RTC et deux voitures ont été impliqués.
Selon les premières informations, le conducteur du camion, un homme âgé dans la trentaine, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue.
Selon un témoin, les policiers auraient eu des difficultés à procéder à son arrestation, il semblait agité et hors de contrôle. Le porte-parole de la police, Étienne Doyon, confirme que les policiers ont dû contrôler physiquement le conducteur et qu'il était agité. Il a été conduit au centre hospitalier en raison de son état.
Le camionneur pourrait avoir été impliqué dans dautres incidents sur lautoroute Henri-IV. Selon le porte-parole, des témoins auraient rapporté que le conducteur aurait eu une conduite erratique et aurait percuté des cônes sur l'autoroute Henri-IV. Il aurait aussi brûlé un feu rouge sur le boulevard de l'Auvergne.
Une dame qui prenait place à bord d'une des voitures a subi des blessures et a été transportée vers un centre hospitalier.
Aucun passager ne prenait place à bord de lautobus du RTC, lautobus venait de quitter le garage du RTC. Le chauffeur naurait pas été blessé.
Les policiers sont à procéder à lanalyse de la scène et le boulevard de lAuvergne a été fermé à la circulation en direction Est et durant un moment sur le boulevard de l'Ormière.
Le suspect, âgé de 39 ans, est connu pour des délits en semblable matière. Il demeure détenu et devrait comparaître au palais de justice de Québec au courant de la journée de demain, a indiqué le SPVQ.
"Cet événement qui aurait pu avoir des conséquences tragiques nous rappelle que la conduite automobile et la consommation de stupéfiant ne font pas bon ménage. Nous profitons donc de loccasion pour inciter toutes personnes à dénoncer le comportement suspect dun automobiliste sur la route en signalant le 911" a indiqué le porte-parole du SPVQ.