DERNIÈRE HEURE
La police de Québec enquête dans un accident impliquant un planchiste et un véhicule.
Suite aux événements, un conducteur a été arrêté.
Selon les premières informations du SPVQ, les policiers ont été alertés vers 20 h pour un accident impliquant un piéton et un véhicule sur la rue des Franciscains près de la rue Sherbrooke.
Sur place, les policiers constatent que la victime, un homme âgé d'une vingtaine d'années, est au sol et inconscient. Il est pris en charge par les paramédics et transporté durgence dans un centre hospitalier. Selon le SPVQ, on craindrait pour sa vie.
Sur place, lors de lenquête par les patrouilleurs, ceux-ci ont pu établir que la victime, avant laccident, était sur une planche à roulettes accrochée à un véhicule alors que celui-ci était en mouvements. Pour une raison encore inconnue, la victime est tombée au sol, a indiqué le SPVQ.
Arrestation
Les policiers ont donc procédé à larrestation du conducteur du véhicule pour négligence criminelle causant des lésions. Celui-ci, âgé de 20 ans, a été conduit au poste de police et sera rencontré par les enquêteurs.
La rue des Franciscains est fermée à la circulation et un périmètre de sécurité a été érigé. La scène sera investiguée par des spécialistes afin de comprendre les circonstances de cet accident. Des témoins seront aussi rencontrés.
Le surf de véhicule serait-il en cause ?
Voici la définition du surf de véhicule, appelé aussi (car surfing) sur le site de la SAAQ;
Se tenir sur le toit, à l'arrière ou sur le côté d'un véhicule qui roule.
Se tenir dans l'espace de chargement d'un camion ou d'un pickup.
S'agripper à un véhicule en mouvement.
Se tenir sur une planche à roulettes, un traîneau, une planche à neige, un vélo, un divan ou n'importe quel autre objet et se faire tirer par un véhicule.
L'enquête se poursuit , plus de détail à venir ....