Le Service de police de la Ville de Montréal a dévoilé les détails de la nouvelle signature visuelle du SPVM.
Le SPVM a profité du 175e anniversaire de son service pour faire des changements au niveau de luniforme et aux autopatrouilles.
À compter daujourdhui et de façon graduelle, tous les membres du corps policier porteront à lépaule un nouvel écusson et les véhicules du SPVM auront un nouvel habillage.
Plus grand et plus visible, le nouvel écusson dépaule des policiers montréalais portera à compter de maintenant linscription «?depuis 1843?» mettant ainsi en valeur lannée de fondation du premier service de police de Montréal.
Le design et la composition de lécusson ont été conçus afin de représenter les policiers et policières de Montréal et devenir une signature visuelle distinctive à laquelle ils pourront sidentifier.
La visibilité des autopatrouilles du SPVM sera accrue grâce au nouvel habillage de ses véhicules, auxquels seront maintenant ajoutés plusieurs éléments visuels à haut contraste.
Les couleurs contrastantes et des bandes réfléchissantes créeront un impact visuel plus percutant, améliorant ainsi la sécurité des policiers et des usagers de la route.
Les véhicules de patrouille conserveront comme couleur dominante le bleu, associé à la police municipale, mais dans une teinte exclusive au SPVM.
Le remplacement des véhicules et des écussons se fera par attrition et nengendrera donc aucun coût supplémentaire au budget prévu du SPVM.
Source: SPVM