ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

Les paramédics lancent une campagne de dénonciation contre Ministre Gaétan Barrette

Les paramédics, de la Fédération des employés du préhospitalier du Québec (FPHQ), lancent une campagne de sensibilisation et dénoncent directement les actions du Ministre Gaétan Barrette.

La FPHQ a publié des témoignages des paramédics sur les médias sociaux afin de dénoncer les conséquences de la surcharge de travail et des horaires de faction. Ces dénonciations sont accompagnées d'un hashtag #ÀCauseDeBarrette.

Définition d'une horaire de faction ;

Contrairement aux ambulanciers réguliers qui attendent les appels à la caserne ou dans l'ambulance, les ambulanciers qui suivent des horaires de faction peuvent se trouver à la maison lorsqu'ils reçoivent leurs appels. Tout ce qu'ils ont à faire, c'est de demeurer disponibles pendant sept jours, 24 heures sur 24, sur une période de 14 jours. C'est ce qu'on appelle l'horaire 7/14.

« Vous @drgbarrette seriez-vous capable de retenir votre souffle pendant 8 minutes? Un enfant qui s'étouffe doit le faire en ce moment. » #polqc #santé #ÀCauseDeBarrette

#ÀCauseDeBarrette, nos paramédics doivent travailler 24h sur 24. S'ils sont chanceux, ils peuvent dormir... quelques heures. @drgbarrette

#ÀCauseDeBarrette, il y a un manque d'effectifs à Lévis et notre temps de réponse est trop long. Un cri du coeur de Pier-Luc Croteau, de Lévis.

#ÀCauseDeBarrette, les paramédics du Québec sont à bout de souffle. #polqc #santé @drgbarrette

#ÀCauseDeBarrette les paramédics du Québec sont débordés et tout le monde en paye le prix.

16607721798077944308