La Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville a annoncé une bonne nouvelle, un homme a été sauvé grâce à une intervention rapide et l'usage d'un défibrillateur externe automatisé
Voici ce que le Service de police a publié.
Une vie sauvée grâce à la rapidité d’intervention et à un DEA
Un moment chargé en émotion : la rencontre entre l'agent Antoine Huot et M. Belliveau, un homme dont la vie a été sauvée grâce à la rapidité d'intervention et à l’utilisation d’un défibrillateur externe automatisé (DEA).
VOICI L'HISTOIRE:
À 16 h 54, le 911 reçoit un appel de la fille de M. Belliveau : son père vient de s’effondrer à la maison, il est inconscient et ne respire plus.
À peine une minute plus tard, l'agent Huot, déjà tout près pour une activité communautaire, entend l’appel et se dirige immédiatement sur les lieux.Arrivé sur place, il prend la relève des manœuvres déjà commencées et branche son (DEA) sur la victime.
Pendant plus de 10 minutes, il poursuit sans relâche les manœuvres de réanimation et administre trois chocs avec le (DEA), avant d’être rejoint par ses collègues Beaulieu et Comeau, qui prennent part aux efforts jusqu’à l’arrivée des ambulanciers.
À 17 h 19, après plusieurs chocs supplémentaires, le pouls de M. Belliveau revient !! Il sera ensuite transporté au centre hospitalier de Saint-Eustache, conscient et pris en charge par l’équipe médicale.
Cette histoire rappelle l’importance d’une intervention rapide et de la présence de (DEA) dans nos véhicules de patrouille.
Grâce à la vigilance et au professionnalisme de nos policiers, une vie a été sauvée.
Voici un exemple concret du rôle essentiel que jouent nos policiers au quotidien.
Félicitations à toute l’équipe impliquée pour ce geste héroïque.









