LA PUBLICITÉ SUR ZONE911
C'EST GAGNANT !
Communiquez avec nous !

 

Transplant Québec annonce la prise en charge complète des activités de transport d’organes au Québec

Transplant Québec annonce la prise en charge complète des activités de transport d’organes sur l’ensemble du territoire québécois, effective dès la mi-octobre 2024.

Pour mener à bien ses nouvelles responsabilités, Transplant Québec annonce avoir procédé à l’acquisition des 11 véhicules de transport, appartenant jusqu’ici à l’Association canadienne du don d’organes (ACDO) qui a décidé de passer le flambeau après 37 années de dévouement.

En plus de la coordination des transports d’organes, Transplant Québec assurera à présent la gestion des ententes de partenariat avec les corps policiers.

«Ces nouvelles responsabilités confiées à Transplant Québec témoignent de son leadership et de son rôle de premier plan dans l’écosystème du don d’organes et de la transplantation. Il s’agit d’un jalon important, qui contribuera activement à soutenir l’efficacité et l’efficience du processus éminemment complexe qu’est celui du don d’organes et de transplantation», a déclaré Transplant Québec par voie de communiqué.

Transplant Québec, sur mandat du ministre de la Santé et des Services sociaux, coordonne le processus de don d’organes, assure l’équité d’attribution des organes, soutient l’amélioration des pratiques cliniques par la concertation et la mobilisation des partenaires, et fait la promotion du don d’organes dans la société. Transplant Québec contribue activement à ce que le plus grand nombre possible de Québécois et de Québécoises en attente d’un organe puisse bénéficier d’une transplantation.

La Sûreté du Québec agit comme facilitant dans la conduite de ce dossier et assurera la liaison avec les partenaires de transports aux quatre coins du Québec, notamment concernant la gestion du parc de véhicules.

 

 

16607721798077944308