Le travail des paramédics n'est pas toujours facile, ils font face aux drames et à la détresse humaine. Lorsqu'il y a des bonnes nouvelles, des dénouments heureux, il faut le souligner. Voici deux bonnes nouvelles, une naissance d'un bébé et la réanimation d'un patient.
Source: CTAQ
ACCOUCHEMENT
L’équipe de paramédics composée de Jonathan Beaupré et de Charles Simard a procédé à l’accouchement d’une patiente dans la trentaine, qui était en direction du centre hospitalier.
Avec 37 semaines de gestation et des contractions déjà bien amorcées, le petit garçon naissait seulement 10 minutes plus tard !
La mère et l’enfant se portent à merveille. Bravo à tout les gens impliqués dans ce beau moment dans une carrière !
RÉANIMATION
Ce matin, vers la fin de leur quart de travail de nuit, Alexandre Cloutier et Michel Parent sont appelé pour un patient inconscient.
À l'arrivée des policiers, le patient était en arrêt cardiaque. Les paramédics ont pris le relais à leur arrivée. À la suite des manoeuvres de réanimation, en transport avec le LUCAS, le patient présentait un retour de pouls à son arrivée à l'hôpital.
Ensuite, il a été stabilisé par le personnel de l'hôpital receveur et transféré dans un autre établissement pour la suite de ses traitements.
Beau travail à tous les intervenants impliqués ! (CTAQ)
Source: CTAQ