ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

Manque d'ambulances, le syndicat passe un message clair via un panneau publicitaire

L'Association des travailleurs du préhospitalier réclame plus d'ambulance, les paramédics ne sont pas en mesure de répondre à la surcharge de travail.

BESOIN D'UNE AMBULANCE ? BONNE CHANCE !

P1730193 011W

Nous sommes rendus à 133% de charge de travail à Québec et rien dans les dernières sorties du MSSS ne va aider cette surcharge de travail, a indiqué Fred Maheux de l'Association des travailleurs du préhospitalier

«On demande entre 10 et 15 véhicules par jour»

Les données démontrent le plus haut taux de surcharges dans la ville de Québec depuis plusieurs années, ce qui cause des délais incroyables pour trouver des véhicules par le 911.

Depuis aujourd'hui, l'Association des travailleurs du préhospitalier dénonce, via un panneau publicitaire, le manque d’ambulance et de la surcharge de travail dans la Capitale-Nationale. Vous allez voir l'affiche sur l'avenue du Marais, en bordure de l’autoroute Félix Leclerc, direction Est, tout juste à la sortie Pierre-Bertrand Nord.

Le message est clair et le panneau est bien visible des automobilistes, impossible de le manquer.

P17301601W

Cette campagne a pour but de dénoncer la surcharge de travail et la non-action du gouvernement.

Les conditions de travail sur le terrain sont misérables, le gouvernement a soumis un plan d’action ridicule avec aucune solution immédiate. Nous avons besoin d’action concrète, a indiqué l'Association des travailleurs du préhospitalier.

Le 29 février dernier, lors de la publication d'un communiqué de presse, l'ATPH dénonçait l'attitude du gouvernement

Les paramédics dénonçaient I'attitude du ministère de la Santé concernant le manque d'ambulances à Québec. Un plan totalement déconnecté de la réalité indiquait l'ATPH.

L'association indiquait devoir dénoncer l'attitude du ministère de la Santé sur le manque d'ambulance dans la Capitale nationale pour donner suite au plan qui a été dévoilé.

Selon Frédéric Maheux, président de I'ATPH (CSN), indiquait le 29 février que le plan annoncé n'améliorera en rien l'accès et les délais pour avoir une ambulance dans la région de Québec. « Il y a quelques jours, le ministre Dubé déclarait que les délais d'attente pour une ambulance sont inacceptables et nous sommes d'accord. On doit avoir une solution immédiate et la seule façon d'améliorer les choses est d'ajouter des véhicules ambulanciers sur la route», expliquait alors Frédéric Maheux. Pour le président de l'ATPH, ce sont encore les patients qui sont perdants dans ce plan.

 

 

 

L'association rappelait que la région de Québec est la plus surchargée selon les chiffres du ministère et aucune action n'est prise pour aider la région. Les paramédics sont à près de 40% de surcharge de travail. Depuis 2019, la dernière fois que le ministère de la Santé a ajouté des heures d'ambulance, la population de la Capitale nationale a augmenté de plus de 20 O00 résidents, en plus d'une population vieillissante.

Les paramédics sont fatigués et ne peuvent plus donner le service auquel les patients ont droit. C'est extrêmement frustrant et le plan de gouvernement en rajoute une couche. Ce plan sera un échec lamentable. Ils attendent quoi ? D'autres décès ? se demandait Ariane Bernier, la vice-présidente de l'ATPH.

Pour l'ATPH, le ministère de la Santé doit revoir son plan d'action pour le secteur préhospitalier. Les premiers répondants et les défibrillateurs sont pertinents, mais en aucun cas ils ne viendront aider le système préhospitalier dans la région de Québec. On n'y échappera pas, ça prend plus d'ambulances sur la route, tout simplement.

 

 

Jacques Auger et Leucan

16607721798077944308