TÉMOINS - ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS - Zone911 est là pour vous informer ! Photos et vidéos ICI / informations confidentielles via la ZONE D'INFORMATION WEB 

Policiers, paramédics et répartiteur(trice) aident une femme en plein accouchement

UNE BONNE NOUVELLE !

Félicitations aux parents pour leur nouveau-né, mais aussi aux intervenants qui ont aidé à l'accouchement du bébé en santé.

( Selon les informations de l'agent Nicolas Scholtus Champagne de la Sûreté du Québec )

Le 6 mai vers 17h50, Brigitte Perrault et son conjoint Nicolas Théberge étaient en route pour l’hôpital pour mettre au monde leur troisième enfant. Mais le poupon a décidé de montrer le bout de son nez plus tôt que prévu.

Le futur papa a logé un appel au 911 dans la région de Mirabel quand il a réalisé que sa conjointe et lui n’auraient pas le temps de se rendre à l’hôpital. Sa conjointe avait de fortes contractions et elle ressentait le besoin de pousser. L’appel a rapidement été transféré au Centre de Communication Santé Laurentides-Lanaudière (CCSLL) où un téléphoniste a guidé le couple jusqu’à l’arrivée des intervenants.

Comme le couple était initialement sur l’autoroute 15 SUD, l’appel au 911 a aussi été relayé au Centre de Gestion des Appels (CGA) de la Sûreté du Québec (SQ).

La téléphoniste a donc rapidement recueilli les informations pertinentes pour ensuite répartir l’appel aux agents du poste autoroutier de Laval. C’est l’agent Alexandre Boivin qui s’est aussitôt mis en direction.

En attendant les services d’urgence, M. Théberge a réussi à se rendre dans un stationnement de restaurant sur la rue Verdier à Mirabel, soit tout près de la sortie 31 de l’autoroute 15. Par la suite, l’agent Mao Bo Wang du Service de police de Mirabel a été réparti sur l’appel.
Une première ambulance a été envoyée sur lieux. En arrivant sur les lieux pratiquement en même temps, les paramédics, accompagnés de l’agent Alexandre Boivin (SQ) ont aidé Mme Perrault à se rendre dans l’ambulance.

Les premiers paramédics ont rapidement fait la demande d’être assisté d’une autre équipe de paramédics.

Le petit Laurier Théberge a donc vu le jour à 18h15 dans l’ambulance. La mère et le bambin sont en parfaite santé. Ils ont ensuite été transportés par ambulance à l’hôpital régional de Saint-Jérôme.

Le tout s’est terminé de façon heureuse grâce au travail d’équipe extraordinaire entre les différents partenaires.

Légende :

 

Photo policiers8

Agent Alexandre Boivin (SQ-Poste Autoroutier de Laval)
Gabriel Durocher (répartiteur- Centre de communication santé Laurentides Lanaudière (CCSLL))
Nicolas Théberge (père)
Brigitte Perrault (Mère)
Laurier Théberge ( le nouveau-né)
Agent Mao Wang (Service de police de Mirabel)

Absents de la photo :
Katherine Karrel (répartitrice 911)
Cynthia Benoît (CGA SQ)

Photo paramédics 002
Jean-Francois Cyr (Paramédic – Services Préhospitaliers Laurentides-Lanaudière (SPLL))
Mario Chartier (Paramédic – Services Préhospitaliers Laurentides-Lanaudière (SPLL))
Olivia Sgouromitis (Paramédic – Services Préhospitaliers Laurentides-Lanaudière (SPLL))

Absente de la photo :
Samsara Desjardins (Paramédic – Services Préhospitaliers Laurentides-Lanaudière (SPLL))

16607721798077944308