ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS ICI OU INFORMATIONS CONFIDENTIELLES VIA LA  ZONE D'INFORMATION WEB 

Colombo, un chien de soutien de la police de Sherbrooke, doit être retiré

Le Servie de police de Sherbrooke annonce que le chien de soutient, Colombo, qui était en service depuis quelques mois, doit malheureusement être retiré.

«Colombo ne parvenait pas à satisfaire les critères nécessaires, et ce, pour bien effectuer son travail. Il est donc maintenant temps pour Colombo d’accrocher son harnais», a indiqué le SPS

Selon le SPS, après une évaluation approfondie par l’équipe de la Fondation Mira, Colombo ne parvenait pas à satisfaire les critères nécessaires, et ce, pour bien effectuer son travail.

Selon le Service de police, Colombo avait de la difficulter à rester en place, un élément important pour un chien de soutient. 

Âgé de 2 ans et au cours de ses 7 mois de service, Colombo a effectué 24 interventions et ainsi assuré divers types de soutien réconfortant aux côtés de la policière Caroline Hamel.

Colombo travaillait à la Division des enquêtes criminelles pour assister prioritairement les enquêteurs lors d’entrevues avec les jeunes victimes de crimes à caractères sexuels ainsi que son appui et sa présence lors des différentes étapes du processus judiciaire.

Il a également pu soutenir les citoyens de Sherbrooke avec les patrouilleurs lors d’évènements traumatiques.

Il vivra au cours des prochaines semaines une réorientation de carrière.

Le SPS et Mira vont continuer leur partenariat.

Source: Via SPS

 

Tags:

16607721798077944308