PUBLICITÉ SUR ZONE911 BANNIÈRE + FACEBOOK + PUBLIREPORTAGE + OFFRE D'EMPLOI - Service personnalisé, service d'infographie inclus*. Communiquez avec nous. 

ENVOYEZ-NOUS VOS IMAGES ET INFORMATIONS!  Vous voulez nous rapporter une intervention? Voir la section contact pour envoyer vos images ou via la ZONE D'INFORMATION WEB pour des informations anonymes.

Bulletin d'information local de la Sûreté du Québec du 10 janvier 2022

 

Nouvelle organisationnelle

Les policiers motoneigistes de la Sûreté du Québec interviendront régulièrement dans les sentiers fédérés tout au long de la saison hivernale. Plusieurs opérations IMPACT véhicules hors route sont à prévoir. Cette présence policière accrue vise à sensibiliser les utilisateurs de véhicules hors route à l’importance d’adopter des comportements responsables et sécuritaires.

Sécurité routière

Le 27 décembre vers 21h30, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC des Etchemins reçoivent un appel pour un véhicule enlisé en bordure de la route 204 à St-Camille. Sur les lieux, les policiers arrêtent le conducteur du véhicule pour refus de fournir un échantillon d’haleine dans l’appareil de détection approuvé, entrave au travail des policiers, voies de fait sur agent, conduite d’un véhicule à moteur durant interdiction et pour bris d’engagement. Le suspect, un homme de 29 ans de St-Alban, a comparu par visio-comparution et il a été gardé détenu jusqu’à son retour devant la cour au Palais de justice de Montmagny.

Le 8 janvier en soirée, les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan ont arrêté, sur la 4e avenue à l’intersection de la 150e rue à Saint-Georges, un conducteur de Saint-Georges âgé de 25 ans pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. L’homme a fourni un échantillon d’haleine avec un taux de quatre fois la limite permise par la loi. Son véhicule a été remisé pour une période de 30 jours et son permis de conduire suspendu pour 90 jours.

Le 9 janvier 2022 vers 2h15, un motoneigiste de 28 ans de St-Frédéric a été arrêté dans un stationnement de la route 112 à St-Frédéric pour conduite de véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il a été remis en liberté et il devra se présenter à la cour à une date ultérieure. En plus de voir son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours, l’homme s’est vu remettre un constat d’infraction au montant de 1558$ puisqu’il ne respectait pas le couvre-feu et un constat d’infraction au montant de 494$ car la motoneige sur laquelle il prenait place n’avait pas le droit de circuler.

PUB ESPACE EXCLUSIF

16607721798077944308