PUBLICITÉ SUR ZONE911 BANNIÈRE + FACEBOOK + PUBLIREPORTAGE + OFFRE D'EMPLOI - Service personnalisé, service d'infographie inclus*. Communiquez avec nous. 

ENVOYEZ-NOUS VOS IMAGES ET INFORMATIONS!  Vous voulez nous rapporter une intervention? Voir la section contact pour envoyer vos images ou via la ZONE D'INFORMATION WEB pour des informations anonymes.

Policiers et pompiers de Québec : Des cas positifs à la Covid-19 et des isolements.

9,9 % de l'effectif en sécurité publique touché par la pandémie.

La Ville de Québec indique que la situation est sous contrôle

La Ville de Québec a annoncé aujourd'hui qu'un certain nombre de policiers et de pompiers sont touchés par la pandémie, soit 134 employés sur 1 350, ce qui représente 9,9% des effectifs.

Au Service de police; 41 cas positifs et 43 employés en isolement préventif. Il s’agit d’un total de 84 employés absents en lien avec la COVID-19, soit 9,4 % de l'effectif de ce service (effectif total du SPVQ : 886 employés).

Au Service de protection contre l'incendie; 27 cas positifs et 23 employés en isolement préventif, pour un total de 50 employés absents en lien avec la COVID 19, soit 10,7 % de l'effectif de ce service (effectif total du SPCIQ : 464 employés).

La Ville tient à rassurer la population, la situation liée à la pandémie est sous contrôle tant au Service de police qu'au Service de protection contre l'incendie.

Les plans de relève du personnel sont en place et ces absences n'ont pas d'effet sur les opérations quotidiennes de la Ville afin d'assurer la sécurité du public.

La Ville assure un suivi quotidien de l’évolution de la situation et fera les ajustements nécessaires à l’organisation du travail si la situation évolue significativement.

« La situation est sous contrôle et nous sommes très satisfaits de la rigueur des employés qui profitent des mesures de dépistage mises en place par la Ville, a déclaré le maire de Québec, M. Bruno Marchand. La santé de nos employés et de leurs familles nous tient particulièrement à cœur et c’est pourquoi nous avons réuni notre cellule de crise à plusieurs reprises pendant la pause des fêtes pour s’assurer que toutes les mesures soient adaptées à la réalité évolutive de la COVID-19. »

PUB ESPACE EXCLUSIF

16607721798077944308