ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS ICI OU INFORMATIONS CONFIDENTIELLES VIA LA  ZONE D'INFORMATION WEB 

La police de Québec met en garde la population concernant des fraudes par téléphone. Dans les dernières semaines neuf personnes ont déclaré ce type de fraude. Les fraudeurs visent principalement les personnes aînées. Il pourrait avoir plus de victimes.  Plus de détails : cliquez ici

Montréal annonce la tenue d'une semaine d'activités de sensibilisation en sécurité incendie et publique

La Ville de Montréal annonce la tenue d'une semaine d'activités de sensibilisation en sécurité incendie et publique du 3 au 9 octobre dans le cadre de la semaine de la prévention des incendies.

Montréal tiendra, du 3 au 9 octobre 2021, sa semaine de prévention des incendies qui se déroulera sous le thème « Le premier responsable, c'est toi ».

Pour l'occasion, le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) fera la promotion des comportements sécuritaires à adopter au quotidien afin de prévenir les incendies, soit plus particulièrement en ce qui a trait à la première cause incendie: les feux de cuisson. La sensibilisation portera également sur plusieurs autres sujets dont les articles de fumeur et les feux d'origine électrique liés aux nouvelles technologies fonctionnant aux piles au lithium.

Le SIM réitérera l'importance de se doter d'un plan d'évacuation et d'en faire l'exercice deux fois par année pour éviter la panique engendrée lors d'une situation d'urgence et, par conséquent, connaître les issues de secours.

Cette semaine de prévention sera également l'occasion pour le SIM de rappeler à la population de se munir d'un avertisseur de fumée conforme à la réglementation en vigueur. Ce dernier demeurant l'outil le plus efficace pour aviser rapidement les personnes en cas d'incendie.

Source: SIM Ville de Montréal

16607721798077944308