ESPACE PUBLICITAIRE
Nos plans inclus : BANNIÈRE + FACEBOOK + PUBLIREPORTAGE + OFFRE D'EMPLOI 
Pour atteindre une nouvelle clientèle. Service personnalisé, rapide et efficace ! Communiquez avec Zone911. 

ENVOYEZ-NOUS VOS IMAGES ET INFORMATIONS!  Vous voulez nous rapporter une intervention? Voir la section contact pour envoyer vos images ou via la ZONE D'INFORMATION WEB pour des informations anonymes.

Avec la période hivernale qui s’installe, la SQ désire rappeler à tous les conducteurs l’importance d’adapter leur conduite aux conditions climatiques et routières. En le faisant, ils réduisent les risques d’être impliqués dans une collision potentiellement mortelle.

Couvertures ambulancières renforcées à Cabano et à La Tuque

 

Le gouvernement du Québec a annoncé en début de soirée par voie de communiqué que les couvertures ambulancières seront renforcées dans les secteurs de Cabano et La Tuque.

Ainsi, le secteur de Cabano bénéficiera de la conversion de son horaire de faction en horaire à l'heure. Cette transformation représente un investissement annuel supplémentaire de 867 962 $.

Cette modification permanente permet de concrétiser l'engagement du premier ministre à l'été 2020 concernant les services préhospitaliers d'urgence.

« Notre objectif est qu'en tout temps, partout au Québec, les personnes qui font appel aux services préhospitaliers d'urgence obtiennent une réponse appropriée, efficiente et de qualité. Nous analysons la situation dans chacune des régions du Québec afin de s'assurer de mieux répondre aux besoins des citoyens, tout en augmentant le sentiment de sécurité de la population. »

Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux

Le gouvernement a aussi annoncé un investissement de 672 094 $ pour l'année 2021-2022 visant à renforcer la couverture ambulancière dans le secteur de La Tuque. Il s'agit du projet pilote annoncé en juillet 2020, qui devient maintenant permanent.

Selon le ministère de la Santé et des Services sociaux, ce projet d'amélioration de l'offre de services préhospitaliers d'urgence consiste à transformer deux des trois horaires de faction de services ambulanciers à La Tuque en un horaire à l'heure, disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Un nouvel horaire à l'heure a également été ajouté, huit heures par jour, sept jours sur sept, pour un total de 56 heures additionnelles par semaine.

Avec la pérennisation de ce projet, il y aura une présence ambulancière plus efficiente sur le territoire de La Tuque, améliorant de manière importante la rapidité d'intervention des services préhospitaliers d'urgence dans la région.

« L'amélioration de la couverture ambulancière dans les régions qui en ont le plus besoin est un de nos engagements. Je suis très fier de voir se pérenniser ce projet pilote, dont les résultats ont montré qu'il était possible d'améliorer concrètement le temps de réponse aux appels. Il s'agit d'un gain réel en matière de santé pour les usagers de la région, qui contribuera à raffermir le sentiment de sécurité de nombreux citoyens, dans leur communauté. »

Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux

Source: ministère de la Santé et des Services sociaux. 

PUB ESPACE EXCLUSIF

16607721798077944308