Nouveaux véhicules hybrides pour la police de Trois-Rivières

 

La Direction de la police de Trois-Rivières a débuté la mise en service de nouveaux véhicules hybrides, destinés à la patrouille.

Ainsi, trois Ford Explorer hybrides s’ajouteront à la flotte de véhicule utilisée par la surveillance du territoire.

«L’acquisition de ces nouveaux véhicules procure une meilleure ergonomie pour les policiers de grand gabarit, compte tenu d’un habitacle plus spacieux», a indiqué le service de police. 

La motorisation hybride permettra une économie d’essence ainsi qu’une diminution des émissions de CO2. Lors de patrouille stationnaire, les batteries prendront la relève sur le moteur et permettront de maintenir le fonctionnement des accessoires du véhicule.

«Depuis 2019, Ford a cessé de produire les berlines destinées à l’usage policier afin de concentrer ses activités sur la production de camionnettes et de véhicules utilitaires sport (V.U.S.), destinés aux forces de l’ordre. Actuellement, la compagnie Dodge demeure la seule qui fabrique des voitures de type berline, selon les spécifications de l’usage policier, notamment les Charger», a précisé le service de police. 

Source: Service de police de Trois-Rivières via communiqué de presse

 

Météo pour Québec

Vous avez besoin d'aide?
Vous pouvez communiquer avec la ligne 1 866 APPELLE (1 866 277-3553), de l’Association québécoise de prévention du suicide qui est accessible 24h sur 24.

16607721798077944308