MERCI DE NOUS SUIVRE !

Vous êtes des milliers de lecteurs et lectrices à consulter Zone911 et ce, quotidiennement depuis 17 ans. Nous tentons de faire de notre mieux pour continuer à vous informer, 7 jours sur 7, 24h, malgré la situation difficile causée par la COVID-19. ZONE911 continue à vous informer. 
MERCI ENCORE ! 

 

CORONAVIRUS (COVID-19) EN DIRECT

Au Québec, en date du 9 avril 2020 à 13h

données 8 avril 20 4

IMPORTANT - AUCUN rassemblement physique. Tous les rassemblements sont interdits. Gardez une distance de 2 mètres entre chaque personne et lavez vous régulièrement vos mains

LIGNE INFO CORONAVIRUS : 1-877-644-4545

Voici l'outil d'auto-évaluation des symptômes COVID-19 - https://ca.thrive.health/covid19/fr 

21 nouveaux contrôleurs routiers sur les routes du Québec

Cette semaine, 21 contrôleurs routiers ont été assermentés à l'École nationale de police du Québec de Nicolet. Les nouveaux agents de la paix se joignent maintenant à l'équipe de la Société de l'assurance automobile du Québec.

La cérémonie protocolaire marque l'achèvement d'une formation intensive de 21 semaines, au cours desquelles les aspirants ont étudié le Code de la sécurité routière, le Code de procédure pénale et le Code criminel, en plus d'effectuer des stages pratiques. La cérémonie d'assermentation soulignait la rigueur et la détermination dont les recrues ont fait preuve pendant leur formation.

Présents sur l'ensemble du réseau routier québécois, les contrôleurs routiers ont pour mission d'assurer la protection du réseau routier, de surveiller et de contrôler le transport routier de personnes et de biens, puis de prévenir et de réprimer les infractions aux lois et aux règlements qui régissent l'industrie du transport. Ils veillent ainsi à l'application de 11 lois et à plus de 30 règlements afin de rendre les routes du Québec des plus sécuritaires.

« La passion qui vous anime apportera une réelle contribution, soit celle de sauver des vies et d'éviter des drames humains sur nos routes. C'est cette même passion qui, chaque jour, motive notre équipe à réaliser avec dévouement et professionnalisme la mission de la Société, qui est de protéger les Québécois et Québécoises contre les risques liés à l'usage de la route. »

A indiqué, Nathalie Tremblay, présidente et chef de la direction de la Société

« Vous devenez des acteurs indispensables pour une force active en sécurité routière. Vous contribuerez ainsi, avec les différents corps policiers et les représentants de l'industrie du transport, à ce que les routes du Québec soient des plus sécuritaires. Notre devise, Sécurité, protection, équité, prend ici tout son sens. À votre tour de jouer! »

A indiqué : Guy Nadeau, vice-président au contrôle routier et à la sécurité des véhicules de la Société

Source: Contrôle routier Québec