Résumé des interventions des pompiers de Montmagny

Au cours de la période du 10 au 23 janvier 2020, les pompiers du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny sont intervenus à 5 reprises.

Le 13 janvier, peu après 12 h 15, les pompiers sont intervenus pour un feu dans un édifice public de l’avenue Sainte-Brigitte Nord à Montmagny. L’incendie qui avait pris naissance dans une friteuse a été contenu par le système d’extinction de la cuisine limitant ainsi les dommages.

Puis, vers 14 h 15, pendant que les pompiers s’affairaient à remettre les équipements en service, un appel pour un feu dans un garage sur la route Trans-Comté à Montmagny a été transmis. Les pompiers se sont rapidement mis en route, mais le feu, qui était alimenté par des liquides inflammables, avait déjà causé beaucoup de dommages.

Le 16 janvier, peu après 13 h, une alarme incendie s’est déclenchée dans un immeuble d’habitation de l’avenue de la Fabrique à Montmagny. L’alarme fut transmise par erreur.

Le 19 janvier à 11 h 20, un feu de cheminée a nécessité l’intervention des pompiers dans une résidence de la rue Gagné à Montmagny. Le feu dans la cheminée a rapidement été éteint, les pompiers ont ventilé la résidence afin de faire sortir la fumée.

Le 22 janvier vers 23 h 45, une personne munie d’un masque à oxygène a été brûlée au visage lorsqu’elle a tenté d’allumer une chandelle. Les ambulanciers paramédicaux et les pompiers se sont donc rendus à la résidence du chemin Saint-Léon à Montmagny pour porter secours et sécuriser les lieux.

Source : Charles Olivier Emond - Pompier-Préventionniste

 

Tags: