MERCI DE NOUS SUIVRE !

Vous êtes des milliers de lecteurs et lectrices à consulter Zone911 et ce, quotidiennement depuis 17 ans. Nous tentons de faire de notre mieux pour continuer à vous informer, 7 jours sur 7, 24h, malgré la situation difficile causée par la COVID-19. ZONE911 continue à vous informer. 
MERCI ENCORE ! 

 

CORONAVIRUS (COVID-19) EN DIRECT

Au Québec, en date du 4 avril 2020 à 13h

La situation est la suivante: 

6997 CAS CONFIRMÉS
+ 896

75 personnes décédées
+14
478 personnes hospitalisées
+49
130 personnes aux soins intensifs
+8
3879 personnes sous investigation 
83 230 analyses négatives (cas infirmés)

Pour ralentir la propagation :

RESPECTEZ LES CONSIGNES 
Restez à la maison, aucune visite.

Lavez vos mains souvent
Éternuez / toussez dans votre coude
Aucun rassemblement extérieur et intérieur

Si la COVID-19 vous inquiète ou si vous avez des symptômes :
- Québec : 418 644-4545
-Montréal : 514 644-4545
- Montérégie : 450 644-4545
- Outaouais : 819 644-4545
Ailleurs au Québec : 1 877 644-4545
Privilégiez les numéros locaux s’il y en a un pour votre région.

Voici l'outil d'auto-évaluation des symptômes COVID-19 - https://ca.thrive.health/covid19/fr 

Les pompiers de Adstock, East Broughton et Sacré-Coeur-de-Jésus maintenant équipés de pinces de désincarcération

Adstock, East Broughton et Sacré-Coeur-de-Jésus offrent maintenant le service de pinces de désincarcération

 

Après avoir acquis les équipements nécessaires et formé les brigades d’intervention, les services de sécurité incendie des Municipalités d’Adstock, d’East Broughton et de Sacré-Coeur-de-Jésus peuvent compter désormais sur un service complémentaire pouvant mieux répondre aux appels d’urgence. Récemment, les deux services de sécurité incendie sont prêts à utiliser les pinces de désincarcération, si l’occasion se présente.

L’arrivée de ces équipements permettra aux pompiers d’être plus efficaces en écourtant les délais pour se rendre sur les lieux d’urgence. Autrefois, lorsque les appels demandaient la présence des pinces de désincarcération, les secteurs d’East Broughton et de Sacré-Coeur-de-Jésus devaient se tourner vers St-Joseph-de-Beauce alors qu’Adstock devait faire appel à la Haute-Beauce ou Thetford.

« Le territoire d’Adstock est grand et la présence des pinces de désincarcération nous permettra d’arriver plus vite sur les lieux. Quand il est question de sauver des vies, nous devons être en mesure de répondre rapidement à l’appel. Cet outil s’ajoute aux équipements de sauvetage hors-route et poussera plus loin notre offre de service. », d’expliquer le chef des pompiers de la Municipalité d’Adstock, monsieur Daniel Couture.

« Nous répondrons conjointement aux appels afin d’avoir les ressources humaines et matériels nécessaires pour mener à bien l’intervention. Nous avons travaillé ensemble sur ce projet et nous avons pris le temps de bien évaluer ce dont nous avions besoin. L’achat des pinces de désincarcération nous rendra autonome et opérationnel sur le terrain. Nous avons pu compter sur le support de précieux partenaires et commanditaires pour rendre possible ce projet.», de mentionner le chef des pompiers de la Municipalité d’East Broughton, monsieur Jean Gagnon.

Il est à noter que les trois municipalités collaborent ensemble depuis 2016 dans la lutte aux incendies et c’est à l’avantage des communautés respectives qui bénéficient de l’expertise de chacune des équipes. Il s’agit d’un bel exemple de coopération régionale.

Source: Communiqué de presse

 


Vous avez une bonne nouvelle à nous transmettre, vous aimeriez publier une annonce, un événement, une activité, un communiqué, envoyez-nous le tout via notre formulaire, cliquez-ici