COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 22 Septembre 2020

489 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 68 617.

Aucun décès n'est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu entre le 15 et le 20 septembre s'ajoute, pour un total de 5 805 décès.

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de 20 par rapport à la veille, avec un cumul de 168.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 2, à 28.

Les prélèvements réalisés le 20 septembre s'élèvent à 25 025 pour un total de 2 115 208.

Première convention collective pour les pompiers du Service Incendie de Stoneham-et-Tewkesbury

Signature de la première convention collective pour les pompiers du Service Incendie de Stoneham-et-Tewkesbury

Les pompiers du Service Incendie de Stoneham-et-Tewkesbury ont signé leur première convention collective de travail en tant que pompiers syndiqués et accrédités par le Syndicat des Pompiers du Québec.

L’accréditation avec le syndicat des pompiers du Québec est valide depuis le 10 février 2017. Depuis ce temps, les membres du Service Incendie de Stoneham ont travaillé sur un projet de convention collective, et celui-ci a pu être présenté aux membres de la brigade le 26 mars 2019. Le projet fut accepté avec une impressionnante majorité de 91% des votes.

C’est donc avec beaucoup de fierté de part et d’autre que l’entente a été signée hier le 22 mai 2019 à la caserne principale. L’entente entre les parties est valide pour les 5 prochaines années.

Le Service de sécurité incendie de Stoneham-et-Tewkesbury compte actuellement 27 pompiers et 8 officiers (dont 2 temps pleins).

Source: Communiqué de presse

sig223

De gauche à droite : Patrick Massé - Président et lieutenant intérimaire et M. Claude Lebel, maire de Stoneham.

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.