COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec en ce mardi 29 septembre 2020

799 nouveaux cas.

Pour la région de la Capitale-Nationale: 169 nouveaux cas de COVID-19 en 24h. Il s'agit de la plus forte hausse pour la région.

Aussi, 2 décès sont survenus dans les 24 dernières heures, auxquels s’ajoutent 5 décès survenus entre le 22 et le 27 septembre, pour un total de 5 833 décès.

Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 35 par rapport à la veille, avec un cumul de 247.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 4, et s’élève maintenant à 41.

Les prélèvements réalisés le 27 septembre s’élèvent à 26 366, pour un total de 2 309 387.

Source: https://www.quebec.ca/sante 

Bilan des pompiers de Montmagny

Au cours de la période du 14 au 25 avril 2019, les pompiers du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny sont intervenus à cinq reprises.

Le 14 avril à 7 h 23, l’aide des pompiers a été demandée par les ambulanciers paramédicaux sur la rue Saint-Ignace à Montmagny afin de les aider à transporter un patient se trouvant dans une fâcheuse position.

Le 19 avril en fin d’après-midi, le service a porté assistance à leurs confrères de L’Islet pour combattre un feu dans un garage résidentiel sur le chemin Morin.

Au petit matin du 21 avril, peu avant 5 h 30, une alarme incendie s’est déclenchée dans un établissement de soins de la rue Saint-Joseph à Montmagny. Les vérifications ont permis d’établir que l’alarme fut causée par une erreur humaine.

 

Le 23 avril vers 8 h 15, les pompiers se sont dirigés sur l’avenue Corriveau à Montmagny à la suite d’une alarme déclenchée par les gicleurs. Selon les vérifications, une fluctuation du réseau est à l’origine de l’alarme.

Le 25 avril vers 2 heures du matin, le service a dû intervenir sur la rue Saint-Joseph à Montmagny pour une alarme incendie dans un établissement de soins. L’alarme fut causée par une défectuosité du système.

Source: Charles Olivier Emond, Pompier-Préventionniste.

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.