COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec en ce 1re octobre 2020

933 nouveaux cas 
Pour un nombre total de personnes infectées de 75 221.

Aussi, 2 décès sont survenus dans les 24 dernières heures, auxquels s'ajoutent 12 décès survenus entre le 24 et le 29 septembre et 2 autres survenus avant le 24 septembre, pour un total de 5 850 décès.

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de 13 par rapport à la veille, avec un cumul de 275.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 3, et s'élève maintenant à 46.

Les prélèvements réalisés le 29 septembre s'élèvent à 33 510, pour un total de 2 368 195.

Source: https://www.quebec.ca/sante 

Prudence : voici deux stratagèmes de fraude et de vols qui semblent se multiplier

Dernièrement, le service de police de Gatineau a remarqué des stratagèmes de fraude et de vols et tient à mettre en garde la population.

Ce type de fraude semble de multiplier.

Depuis le début de la saison estivale, diverses plaintes concernant des fraudes et des vols dont le modus operandi est similaire ont été reçues.

Dans l’ensemble de ces stratagèmes, les suspects tentent de soutirer de l’argent ou tentent de subtiliser les bijoux de leurs victimes en utilisant de faux prétextes.

 

Voici des deux stratagèmes utilisés par les fraudeurs.

Vol de bijoux

• Les suspects, soit un couple formé d’un homme et d’une femme, immobilisent leur véhicule devant la résidence de la victime qui se trouve à l’extérieur. Ils demandent les directions pour se rendre à l’hôpital le plus près

• Par la suite, la femme tente un contact physique avec la victime pour la remercier de son aide, prétextant une coutume culturelle.

• La dame offre également des bijoux à titre de remerciements et insiste pour les mettre elle-même sur la victime. Ce faisant, elle en profite pour retirer les bijoux que porte déjà la victime, à son insu.

• Les suspects quittent ensuite rapidement les lieux.


Fraude

• Les suspects abordent leurs victimes dans des endroits publics sous différents prétextes, soit pour obtenir des directions routières ou encore leur demander de l’argent afin de faire le plein d’essence.

• Ceux-ci indiquent venir de l’extérieur du pays, généralement de Dubaï ou de l’Italie.

• Ils tentent ensuite d’obtenir plus d’argent des victimes en leur vendant des bijoux ou d’autres biens comme des manteaux qui s’avèrent, au bout du compte, sans grande valeur.

• Dans certains cas rapportés, les suspects abordent directement les victimes pour leur vendre des biens.

Source: Police de Gatineau

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.