TÉMOINS - ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS - Zone911 est là pour vous informer ! Photos et vidéos ICI ou envoyez nous vos informations anonymes via la ZONE D'INFORMATION WEB 

BLOCAGE DE FACEBOOK - ABONNEZ VOUS À LA LISTE D'ENVOI DE ZONE911

INFORMATION À NOS ABONNÉS DE LA PAGE FACEBOOK DE ZONE911 - Vous pouvez toujours nous rejoindre via la messagerie (Message) de la page ZONE911 de Facebook, les communications ne sont pas bloquées. Vous avez des questions, des informations, des images, communiquez avec ZONE911. 

Danger d'incendie extrême: Évitez de faire des feux en forêt

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) informe la population que les forts vents attendus pendant la journée augmenteront le risque d’éclosion d’incendie aujourd’hui. 

D’ailleurs, le danger d’incendie varie de très élevé à extrême dans l’ensemble des régions du Québec. La progression de nouveaux incendies pourrait s’accentuer par la présence de vents de plus de 30 km/h.

Tant que des précipitations appréciables ne seront pas enregistrées, la SOPFEU recommande d’être vigilant et d’éviter d’utiliser le feu en forêt. La situation perdurera au moins jusqu’à vendredi pour la partie nord de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean ainsi que pour l’ensemble du Nord-du-Québec.

Depuis le début de la saison de protection, 219 incendies ont été allumés affectant 219 hectares (ha) de forêt, dont 98 % sont imputables à l’activité humaine. En moyenne, la SOPFEU enregistre à cette période de l’année 202 incendies pour 22 234 ha de forêt touchée.

Aidez et supportez ZONE911 par un don

0.00$ Raised:
$

16607721798077944308