ESPACE PUBLICITAIRE
Nos plans inclus : BANNIÈRE + FACEBOOK + PUBLIREPORTAGE + OFFRE D'EMPLOI 
Pour atteindre une nouvelle clientèle. Service personnalisé, rapide et efficace ! Communiquez avec Zone911. 

TÉMOIN D'UN ÉVÉNEMENT?  - INFORMEZ-NOUS - ENVOYEZ-NOUS VOS IMAGES !  Via la section contact ou via la ZONE D'INFORMATION WEB pour des informations anonymes.

RAPPEL - Des milliers de véhicules de différentes marques visés par des rappels

Problème avec le cousin gonflable

Sur certains véhicules, une exposition prolongée à une humidité et à une température absolues élevées, combinée à un cycle à température élevée, pourrait éventuellement détériorer l'agent propulsif dans le coussin gonflable du côté passager (avant).

Ce rappel vise plusieurs marques de véhicules, dont
Nissan, Toyota, Honda, Volkswagen, Chrysler, BMW, GM, Tesla, Dodge, Jeep, Jaguar, Audi, Land Rover etc...

Par conséquent, le coussin gonflable pourrait être déployé avec plus de force que la normale. Si le véhicule était impliqué dans une collision nécessitant le déploiement des coussins gonflables, des fragments pourraient être projetés vers les occupants du véhicule et le coussin gonflable pourrait être endommagé, ce qui l'empêcherait de fonctionner adéquatement. Ces problèmes pourraient augmenter les risques de blessures.

Mesure corrective : Selon le modèle de véhicule, les concessionnaires devront remplacer le générateur de gaz du coussin gonflable du côté passager (avant) ou le coussin gonflable.

Remarque : Le climat canadien provoque une détérioration lente de l'agent propulsif.

Transports Canada a indiqué que le présent rappel constitue une précaution en vue d'éviter les risques éventuels, et il vise le remplacement des générateurs de gaz de coussin gonflable avant que leur fonctionnement ne soit touché.

Compte tenu qu'un grand nombre de véhicules et de modèles sont visés par ce rappel nous vous conseillons de vérifier si votre véhicule fait parti de la banque de données des rappels de sécurité automobile de Transports Canada. Voici le lien direct.

http://wwwapps.tc.gc.ca/Saf-Sec-Sur/7/VRDB-BDRV/search-recherche/menu.aspx?lang=fra 

Source: Transports Canada

16607721798077944308