Santé Canada a publié un avis de rappel de piscine en raison d'un risque de noyade.
Certaines piscines hors sol des marques Bestway, Intex et Polygroup (48 pouces et plus) sont rappelées.
Produit :
Certaines piscines hors sol des marques Bestway, Intex et Polygroup (d’une hauteur de 48 pouces ou plus), équipées de sangles de compression positionnées à l’extérieur et passant par-dessus les montants verticaux de soutien
Problème :
La sangle de compression qui entoure l'extérieur des pieds de la piscine peut créer un point d'appui permettant à un enfant d'accéder à la piscine, ce qui présente un risque de noyade.
En date du 17 juillet 2025, les entreprises n'ont reçu aucun rapport d'incident ou de blessure au Canada. Aux États-Unis, les entreprises ont reçu 3 rapports d'incidents et 9 rapports de noyades.
Ce qu’il faut faire :
Contacter immédiatement Bestway, Intex ou Polygroup afin de déterminer si votre piscine est concernée par le rappel. Le cas échéant, demandez une trousse de réparation. Les consommateurs doivent s'assurer que les enfants ne puissent pas accéder à la piscine sans surveillance ou, à défaut, vider la piscine jusqu'à ce que la réparation puisse être effectuée.
Ce que vous devriez faire
Les consommateurs devraient immédiatement vérifier si leur piscine est concernée par le rappel et, le cas échéant, contacter Bestway, Intex ou Polygroup pour demander une trousse de réparation. Les consommateurs doivent s'assurer que les enfants ne peuvent pas accéder à la piscine sans surveillance ou, à défaut, vider la piscine jusqu'à ce que la réparation puisse être effectuée.
Autres détails
Quantité vendue : L’entreprise a indiqué qu'environ 266 000 unités de produits affectés ont été vendues au Canada et environ 5 millions ont été vendues aux États-Unis.
Période de la vente
Les produits affectés ont été vendus de:
Modèles Bestway (2008 – 2024)
Modèles Intex (2003 -2012)
Modèles Polygroup (2006 - 2025)
Source: Santé Canada