Une opération de sécurité routière contre la vitesse s’est déroulée aujourd’hui le 10 août sur la route 175 dans le Parc des Laurentides à la hauteur de l’Étape.
Des policiers patrouilleurs du poste autoroutier de la Capitale-Nationale, des policiers motards de l’unité de soutien en sécurité routière, ainsi que des patrouilleurs de Contrôle Routier Québec, ont effectué une opération en sécurité routière entre 9 h et 11 h aujourd’hui.
Au total, ce sont 21 constats pour des excès de vitesse ainsi que 3 avertissements qui ont été émis par les agents.
La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.
Ailleurs au Québec
Le 10 août vers 1 h du matin, les policiers autoroutier de l’Estrie ont intercepté un véhicule en grand excès de vitesse sur l’autoroute 10 Ouest à la hauteur du km 112 à Austin.
Le conducteur, un homme de 20 ans, circulait à une vitesse de 172 km/h dans une zone où la limite maximale est établie à 100 km/h.
Il a reçu un constat d'infraction totalisant 1 405$ et 14 points d'inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.