ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

 

Le 17 avril dernier, les agents correctionnels du Canada, de Port-Cartier, ont saisi du haschisch et des objets pour une valeur totale évaluée à 242 000$.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.

Whoups ! Un camion échappe une partie de son chargement (VIDEO)

Voici pourquoi il faut toujours bien sécuriser ce que vous transportez dans votre remorque ou dans votre benne et ce peu importe les moyens que vous prenez pour transporter divers objets.

Assurez-vous de bien fixer les objets, débris, meubles, etc. Et assurez-vous que ceux-ci ne partent pas au vent durant vos déplacements.

Un simple objet qui part au vent pourrait causer des blessures sérieuses à un autre automobiliste.

Voici un exemple d'un incident qui, heureusement, n'aurait pas fait de blessé.

Toujours bien fixer ce que vous transportez

ARTICLE 471 DE LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE

L'article 471 du Code de la sécurité routière prévoit qu'il est interdit de conduire ou de laisser conduire un véhicule routier, dont le chargement:

- n'est pas solidement retenu ou suffisamment recouvert de manière à ce qu'aucune partie de celui-ci ne puisse se déplacer ou se détacher du véhicule;

- est placé, retenu ou recouvert de manière à réduire le champ de vision du conducteur ou à masquer ses feux et ses phares;

- est placé, retenu ou recouvert de manière à compromettre la stabilité ou la conduite du véhicule;

- n'est pas placé, retenu ou recouvert conformément au règlement pris sur les normes d''arrimage des charges.

Les contrevenants s'exposent à un constat d'infraction de 350 $, sans compter que d''autres frais peuvent être appliqués au constat.

 

 

 

16607721798077944308