TÉMOINS - ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS - Zone911 est là pour vous informer ! Photos et vidéos ICI ou envoyez nous vos informations anonymes via la ZONE D'INFORMATION WEB 

« BRUITS PERTURBATEURS » 100 contraventions à Québec et ce en quelques heures

Hier soir et la nuit dernière, le service de police a effectué une opération de sécurité routière et de règlementation municipale sur les « bruits perturbateurs » .

Les policiers ont été mobilisés à deux endroits, entre 18h et 3h, sur le boulevard Champlain ainsi que sur la Grande-Allée.

Les policiers ont remis au total 100 constats d’infractions;

-15 constats d’infractions pour système d’échappement non conforme,

-5 constats d’infractions pour bruit perturbateur (nouveau règlement municipal),

-80 constats d’infractions pour diverses infractions au Code de la sécurité routière.

De plus, un automobiliste a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies.

«Nous désirons rappeler à la population que le SPVQ sera présent tout au long de la période estivale, notamment dans l’arrondissement la Cité, mais de même que sur l’entièreté du territoire, pour faire respecter la nouvelle règlementation sur le bruit ainsi que l’ensemble du Code de la sécurité routière afin que tous puissent apprécier le partage et la sécurité de nos grandes artères.»

Cette opération vise notamment à faire respecter un nouveau règlement adopté récemment qui stipule que : « Il est interdit de produire un bruit, émis par un véhicule routier, qui ressort des bruits ambiants et qui trouble la paix ou la tranquillité publique, tel que le crissement de pneus ou encore, celui généré par le bruit d’un moteur utilisé à des régimes excessifs. » Article 7.1 du RVQ 1091.

La présence policière dans l’arrondissement la Cité se veut également en réponse à de nombreuses plaintes citoyennes formulées auprès du 311 depuis le début du printemps concernant la problématique sur le bruit.

 

16607721798077944308