ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS ICI OU INFORMATIONS CONFIDENTIELLES VIA LA  ZONE D'INFORMATION WEB 

« BRUITS PERTURBATEURS» La police de Québec passe à l'action

La police de Québec annonce que ses policiers tiendront une opération jumelant la sécurité routière ainsi que la règlementation municipale sur la paix et le bon ordre.

Vendredi le 13 mai 2022, entre 18h et 3h, les policiers seront présents notamment dans le secteur de la Grande-Allée ainsi que sur le boulevard Champlain afin de porter une attention particulière concernant le bruit excessif émis par les véhicules modifiés.

Le respect des limites de vitesse sera également vérifié dans ces deux secteurs d’opération.

Cette opération vise notamment à faire respecter un nouveau règlement adopté récemment qui stipule que : « Il est interdit de produire un bruit, émis par un véhicule routier, qui ressort des bruits ambiants et qui trouble la paix ou la tranquillité publique, tel que le crissement de pneus ou encore, celui généré par le bruit d’un moteur utilisé à des régimes excessifs. » Article 7.1 du RVQ 1091.

La présence policière dans l’arrondissement la Cité se veut également en réponse à de nombreuses plaintes citoyennes formulées auprès du 311 depuis le début du printemps concernant la problématique sur le bruit.

 

16607721798077944308