des infos en continu

🔴 Les chantiers pour le réaménagement au nord des ponts Pierre-Laporte et de Québec prendront une courte pause hivernale, à partir du 19 décembre 2025. Ainsi, plusieurs axes routiers ont déjà été rouverts à la circulation, afin de faciliter les déplacements. Les travaux et les entraves reprendront progressivement à compter du 5 janvier 2026, a indiqué le MTMD

Vous êtes témoin d'un événement ? Zone911 recherche des images, communiquez avec nous.

 

 

ZONE911 EST LÀ POUR INFORMER  - ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS  FLECHE ICI
 Vous pouvez aussi nous envoyer vos informations anonymes via la ZONE D'INFORMATION WEB  FLECHE ICI

 

« BRUITS PERTURBATEURS» La police de Québec passe à l'action

La police de Québec annonce que ses policiers tiendront une opération jumelant la sécurité routière ainsi que la règlementation municipale sur la paix et le bon ordre.

Vendredi le 13 mai 2022, entre 18h et 3h, les policiers seront présents notamment dans le secteur de la Grande-Allée ainsi que sur le boulevard Champlain afin de porter une attention particulière concernant le bruit excessif émis par les véhicules modifiés.

Le respect des limites de vitesse sera également vérifié dans ces deux secteurs d’opération.

Cette opération vise notamment à faire respecter un nouveau règlement adopté récemment qui stipule que : « Il est interdit de produire un bruit, émis par un véhicule routier, qui ressort des bruits ambiants et qui trouble la paix ou la tranquillité publique, tel que le crissement de pneus ou encore, celui généré par le bruit d’un moteur utilisé à des régimes excessifs. » Article 7.1 du RVQ 1091.

La présence policière dans l’arrondissement la Cité se veut également en réponse à de nombreuses plaintes citoyennes formulées auprès du 311 depuis le début du printemps concernant la problématique sur le bruit.