PUBLICITÉ SUR ZONE911 BANNIÈRE + FACEBOOK + PUBLIREPORTAGE + OFFRE D'EMPLOI - Service personnalisé, service d'infographie inclus*. Communiquez avec nous. 

ENVOYEZ-NOUS VOS IMAGES ET INFORMATIONS!  Vous voulez nous rapporter une intervention? Voir la section contact pour envoyer vos images ou via la ZONE D'INFORMATION WEB pour des informations anonymes.

Nouveau stratagème à potentiel frauduleux observé à Québec

MÉFIEZ-VOUS !

Le SPVQ prévient les citoyens d'un nouveau stratagème potentiellement frauduleux.

Selon le SPVQ, des « colporteurs » se présentent en personne au domicile en se faisant passer pour des représentants d’une entreprise d’inspection de bâtiment.

Ces faux représentants demandent d’entrer à l’intérieur du domicile et de faire le tour.

Le SPVQ ajoute que les individus tentent de justifier l’inspection à la demande du Gouvernement du Québec.

Les individus, une fois entrés à l'intérieur de la résidence, tentent de faire à croire qu'il y a des manquements urgents au bâtiment.

« Les fraudeurs proposent aux victimes de faire les réparations, mais à des coûts exorbitants», a indiqué le SPVQ.

Afin de convaincre les personnes, les « faux représentants » tentent aussi de convaincre les personnes en vantent des subventions offertes par le Gouvernement. De plus, ils ne sont pas autorisés comme entreprise pour faire des travaux admissibles aux subventions, a précisé le SPVQ.

«Nous tenons à rappeler à la population d’être extrêmement vigilante sur ce genre de stratagème, surtout concernant un service non-sollicité pour lequel les présumés inspecteurs qui le proposent mettent énormément de pression. Dans ce genre de situation, il est toujours opportun de vérifier si les gens devant vous détiennent un permis de colporteurs émis par la Ville de Québec. D’autant plus, nous conseillons aux citoyens de toujours faire leurs propres vérifications avant de signer un quelconque contrat.», a indiqué le SPVQ.

Si vous avez de l’information à transmettre concernant ce stratagème, composez le 911 pour une intervention immédiate.

Pour transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle, composez le 418 641-AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1 888 641-AGIR, sans frais partout à travers l’Amérique du Nord.

 

PUB ESPACE EXCLUSIF

16607721798077944308