ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

 

Le 17 avril dernier, les agents correctionnels du Canada, de Port-Cartier, ont saisi du haschisch et des objets pour une valeur totale évaluée à 242 000$.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.

Voici le bilan routière de la SQ durant le congé de l'Action de grâce

La Sûreté du Québec dresse le bilan routier du long congé de l’Action de grâce qui s’est déroulé du 8 au 11 octobre dernier.

Les policiers ont signifié plus de 6 200 constats d’infraction, dont plus de 4 100 constats pour des excès de vitesse; le comportement qui demeure surreprésenté dans les principales causes de collisions mortelles ou avec blessés, a précisé la SQ.

7 collisions mortelles sont survenues pendant le long congé, soit le même nombre que l’an dernier.

De plus, 117 collisions avec blessés se sont produites sur le territoire desservi par la Sûreté du Québec comparativement à 81 l’an dernier.

Lors des 296 contrôles routiers, mis en place sur le territoire durant cette période, les policiers ont procédé à l’arrestation de 70 personnes pour capacité de conduite affaiblie par l’alcool, les drogues ou une combinaison des deux, ce qui correspond au même nombre d’arrestations que l’an dernier.

Pour la région Capitale Nationale et Chaudière Appalaches

Plus de 750 constats d’infraction ont été émis , de ce nombre plus de 500 infractions sont reliées à la vitesse. On dénombre 1 collision mortelle et 14 collisions avec blessés sur notre territoire. 35 contrôles routiers (alcool/drogues) ont été effectués et 9 arrestations pour capacités affaiblies ont eu lieu alors qu’il y en avait eu 6 en 2020.

Source: SQ

Jacques Auger et Leucan

16607721798077944308