ESPACE PUBLICITAIRE
Nos plans inclus : BANNIÈRE + FACEBOOK + PUBLIREPORTAGE + OFFRE D'EMPLOI 
Pour atteindre une nouvelle clientèle. Service personnalisé, rapide et efficace ! Communiquez avec Zone911. 

TÉMOIN D'UN ÉVÉNEMENT?  - INFORMEZ-NOUS - ENVOYEZ-NOUS VOS IMAGES !  Via la section contact ou via la ZONE D'INFORMATION WEB pour des informations anonymes.

Des mangues congelées seraient en cause dans une éclosion d'infections au virus de l'hépatite A au Québec et en Nouvelle-Écosse

Voici les détails 

 

L'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) collabore avec ses partenaires provinciaux en santé publique, l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) et Santé Canada pour faire enquête sur une éclosion d'infections au virus de l'hépatite A au Québec et en Nouvelle-Écosse.

L'éclosion semble se poursuivre, car des cas de maladie récents continuent d'être signalés à l'ASPC.

D'après les résultats de l'enquête jusqu'ici, il a été déterminé que la consommation de mangues congelées était la cause probable de l'éclosion. Des mangues congelées restantes ont été récupérées dans le domicile des personnes malades et un test a révélé la présence du virus de l'hépatite A.

L'ACIA a émis un avis de rappel d'aliments visant diverses mangues congelées vendues sous divers noms de marque.

Screenshot 20210801 091309 Chrome

Les produits visés par le rappel ont été distribués en Saskatchewan, au Manitoba, en Ontario, au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse, et pourraient avoir été distribués dans d'autres provinces et territoires.

Il est conseiller de ne consommer aucun des produits alimentaires faisant l'objet du rappel. Si vous pensez avoir été exposés aux produits visés par le rappel ou si vous avez des symptômes correspondant à l'hépatite A, consulter immédiatement votre fournisseur de soins de santé.

La vaccination peut prévenir l'apparition des symptômes si elle est reçue dans les quatorze (14) jours qui suivent l'exposition.

Le présent avis comprend des conseils additionnels sur la façon d'éviter de tomber malade.

Cet avis de santé publique sera mis à jour au fil de l'évolution de l'enquête.

Résumé de l'enquête

En date du 31 juillet 2021, il y a trois cas confirmés en laboratoire d'infections au virus de l'hépatite A qui sont visés par l'enquête dans les provinces qui suivent : Québec (2) et Nouvelle-Écosse (1).

L'ACIA poursuit son enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d'autres produits. Si d'autres produits posant un risque élevé font l'objet d'un rappel, l'ACIA en informera le public par une mise à jour à son avis de rappel d'aliments.

Symptômes
Toutes les personnes infectées n'auront pas nécessairement de symptômes. Les symptômes sont plus susceptibles de se manifester chez les adultes que chez les enfants. Parmi les symptômes de l'hépatite A, mentionnons ceux qui suivent :

• fièvre
• urine foncée
• perte d'appétit
• fatigue (épuisement)
• nausées et vomissements
• crampes stomacales ou abdominales
• ictère (jaunissement de la peau et du blanc des yeux)

Après l'exposition au virus de l'hépatite A, les symptômes apparaissent généralement dans les 14 à 28 jours, mais peuvent se manifester après 50 jours.

Les symptômes durent généralement moins de deux mois. Les symptômes bénins peuvent durer d'une à deux semaines, tandis que les symptômes graves peuvent perdurer jusqu'à neuf mois.

Nature's Touch Frozen Food Inc. procède au rappel de diverses mangues congelées parce que ces produits pourraient être contaminés par le virus de l'hépatite A. Les produits visés décrits ci-dessous ne doivent pas être consommés.

Pour plus de détails sur cet avis 
https://inspection.canada.ca/avertissements/2021-07-30/fra/1627691106085/1627691112044

Source: Agence de la santé publique du CanadaAgence de la santé publique du Canada 

16607721798077944308