TÉMOIN D'UN ÉVÉNEMENT?  - INFORMEZ-NOUS - ENVOYEZ-NOUS VOS IMAGES !  Via la section contact ou via la ZONE D'INFORMATION WEB pour des informations anonymes. 

MONTRÉAL 23h35 - Victoire des Canadiens de Montréal - à proximité du Centre Bell : Des projectiles sont lancés en direction des policiers et des méfaits sont commis. Veuillez éviter le secteur. Interventions ciblées en cours Source: SPVM. Des milliers de partisans sont dans les rues et festoie la victoire. 

Rappel – présence policière accrue à l’occasion du long congé - Les policiers de la Sûreté du Québec intensifient leurs interventions sur le réseau routier du 23 juin au 4 juillet en prévision des nombreux déplacements à l’occasion des longs congés de la fête nationale du Québec et de la fête du Canada.

Poste autoroutier Estrie – Intervention pour grand excès de vitesse
Le 23 juin, vers 15 h 30, un motocycliste a été capté à 193 km/h sur l’autoroute 10, à St-Étienne-de-Bolton. Le conducteur âgé de 21 ans a reçu un constat d’infraction de 1 688$ et 18 points d’inaptitude.

 

VTT et véhicules hors route: 23 constats d'infraction lors de l'opération

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a tenu une opération de sécurité routière ce dimanche 23 mai, entre 9 h et 17 h, ciblant particulièrement la circulation de véhicules tout-terrain (VTT) et hors route dans des endroits où ils ne sont pas autorisés.

Les policiers ont remis vingt-trois constats d’infraction en vertu du code de sécurité routière, deux constats concernant la loi sur les véhicules hors route et un constat en vertu du règlement municipal.

Rappelons que...

En été, il est interdit aux amateurs de véhicule tout-terrain (VTT) et de motocross de circuler dans les sentiers sur le territoire de la Ville de Québec, à moins d'avoir une autorisation du propriétaire du terrain.

Seuls les piétons et les cyclistes sont tolérés.

Selon le SPVQ, plusieurs citoyens se plaignent que des VTT ainsi que des motocross circulent sur leur terrain près des leur résidence. 

Les contrevenants s'exposent à une contravention de 350$ plus les frais, soit pour un total de 540$, selon l'un des deux articles suivants 70 et 73 du Code de la sécurité routière pour les véhicules hors route.

Voici les explications de la porte-parole, Sandra Dion.

DSC 3463

 

Météo pour Québec

16607721798077944308