ESPACE PUBLICITAIRE
Nos plans inclus : BANNIÈRE + FACEBOOK + PUBLIREPORTAGE + OFFRE D'EMPLOI 
Pour atteindre une nouvelle clientèle. Service personnalisé, rapide et efficace ! Communiquez avec Zone911. 

ENVOYEZ-NOUS VOS IMAGES ET INFORMATIONS!  Vous voulez nous rapporter une intervention? Voir la section contact pour envoyer vos images ou via la ZONE D'INFORMATION WEB pour des informations anonymes.

BONNE NOUVELLE - La SAAQ remet plus de 1 milliard de dollars

LA SAAQ REMETTRA PLUS DE 1 MILLIARD $

DANS LES POCHES DES QUÉBÉCOIS EN 2022 ET 2023

Voici les informations, communiqué de presse 

Le ministre des Transports du Québec, M. François Bonnardel, est heureux de confirmer que la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) remettra à ses clients 1,158 milliard $ d’excédent de capital, et ce, sans affecter la pérennité du régime d’assurance. Concrètement, ce congé de paiement de contribution d’assurance de 2 ans représentera une économie de 184,11 $ pour un détenteur de permis de conduire un véhicule de promenade.

Pour les détenteurs d’un permis de conduire jumelant la classe auto et la classe moto, l’économie totalisera 338,15 $.

Ce sont plus de 6,4 millions de Québécoises et de Québécois qui bénéficieront de la remise, sous la forme d’un congé de paiement de la contribution d’assurance à payer pour 2022 et 2023, y compris la taxe sur les assurances.

Les détenteurs de permis de conduire n’auront qu’à acquitter les frais (4,75 $) et les droits (18,60 $) inscrits à leur avis de renouvellement ainsi que la portion de contribution d’assurance pour les points d’inaptitude inscrits à leur dossier, le cas échéant.

E0OewqRWUAE xh7

Par exemple, la facture de renouvellement du permis de conduire à payer pour 2022 devrait être seulement d’environ 23 $ pour la très grande majorité des conducteurs.

La solidité financière du Fonds d’assurance automobile, attribuable à des revenus de placement supérieurs à ceux anticipés au cours des dix dernières années, ainsi que l’amélioration du bilan routier pour l’année 2020, en raison de la baisse significative du nombre de victimes de la route et des indemnités versées, permettront cette remise qui contribuera à la relance économique du Québec.

Les contributions d’assurance proposées pour 2022-2024 prennent en considération le coût d’indemnisation des années 2017 à 2019, reflétant ainsi l’évolution du bilan routier. Comme l’exige la loi, par équité, chaque catégorie de cotisant paie pour les coûts qu’elle génère au régime.

SOURCE Société de l'assurance automobile du Québec

PUB ESPACE EXCLUSIF

16607721798077944308