ESPACE PUBLICITAIRE
Nos plans inclus : BANNIÈRE + FACEBOOK + PUBLIREPORTAGE + OFFRE D'EMPLOI 
Pour atteindre une nouvelle clientèle. Service personnalisé, rapide et efficace ! Communiquez avec Zone911. 

ENVOYEZ-NOUS VOS IMAGES ET INFORMATIONS!  Vous voulez nous rapporter une intervention? Voir la section contact pour envoyer vos images ou via la ZONE D'INFORMATION WEB pour des informations anonymes.

Avec la période hivernale qui s’installe, la SQ désire rappeler à tous les conducteurs l’importance d’adapter leur conduite aux conditions climatiques et routières. En le faisant, ils réduisent les risques d’être impliqués dans une collision potentiellement mortelle.

Prudence - Fraudes dans la région de Québec

Soyez vigilants - Fraudes relatives à des cartes de guichet

 

La police de Québec invite à la prudence concernant une augmentation récente de fraudes relatives à des cartes de guichet sur son territoire. Neuf personnes âgées de 68 à 82 ans ont déclaré avoir été fraudées pour des montants variant entre 1 000 $ et 8 000 $ depuis le 2 mars dernier.

Les fraudeurs pourraient faire d’autres victimes.

Comment fonctionne cette arnaque?

Le fraudeur communique avec la victime par téléphone en se faisant passer pour un employé d’une institution financière et il lui mentionne que des transactions frauduleuses ont été effectuées avec sa carte de guichet. On lui indique que quelqu’un viendra à sa résidence pour récupérer la carte en question ainsi que le NIP qui correspond à celle-ci et qu’une nouvelle carte lui sera envoyée. Par la suite, un suspect se présente sur les lieux, puis des fraudes de transactions par guichet sont effectuées dans les minutes suivantes.

Une vigilance accrue pourrait éviter ce type de fraude.

Voici quelques conseils de prévention :

·         Ne cédez pas à la pression.

·         Prenez le temps de bien vérifier l’identité de votre interlocuteur. Demandez un numéro de téléphone où vous pouvez le rappeler.

Rappelez-vous que les institutions publiques et financières ne se rendent jamais à domicile pour récupérer des cartes, des NIP ou de l’argent.
Adressez-vous directement à votre succursale bancaire pour résoudre toute situation anormale avec votre compte.

Ne remettez jamais votre carte ou votre NIP à qui que ce soit.

·         Soyez alerte : les fraudeurs sont créatifs et convaincants.

·         Vous doutez de la véracité de cet appel? Parlez-en à une personne de confiance.

Vous croyez que vos proches plus âgés pourraient être des victimes potentielles? Informez-les!

Source: SPVQ

PUB ESPACE EXCLUSIF

16607721798077944308