Le nouveau chef de police de Québec (SPVQ), Denis Turcotte, a été assermenté vendredi. Monsieur Turcotte a amorcé sa carrière au SPVQ en 1992 où il a, depuis 30 ans, gravi les échelons un à un. Il était, depuis novembre 2019, directeur adjoint au développement organisationnel et aux affaires policières.

Le CIUSSS de la Capitale déploie un service de soutien à la population

 Suite aux événements tragiques survenus dans le Vieux-Québec le 31 octobre dernier, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale déploie ses services psychosociaux afin d’offrir tout l’accompagnement et le soutien requis auprès des citoyennes et citoyens de la ville qui en ressentiraient le besoin.

Ligne Info-Social 811

Les intervenants du service Info-Social 811 sont déjà au poste et disponibles afin de prendre les appels de ceux et celles qui auraient besoin de soutien dans le contexte des événements, et pour tout autre besoin, a indiqué CIUSSS de la Capitale-Nationale.

Le service est offert 24 heures par jour, 7 jours sur 7.

Ce service est offert pour soi-même ou pour un proche, quel que soit son âge.

Les professionnels d'Info-Social 811 pourront informer, conseiller, ou encore intervenir en situation de crise auprès des personnes, et selon les besoins.

Ils pourront également diriger ceux et celles qui en auraient besoin vers une ressource appropriée.

Services psychosociaux mobiles sur le terrain

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale coordonne également le déploiement, au cours des prochaines heures, d’une équipe d’intervenants sur place dans le Vieux-Québec.

Un autobus, spécialement aménagé et situé au coin des rues Hébert et des Remparts, de 13 h à 20 h tous les jours, pourra accueillir les équipes responsables de rencontrer et d’offrir le soutien psychosocial directement à ceux et celles qui s’y présenteront.

Les détails seront communiqués sur le site Web du CIUSSS de la Capitale-Nationale.

Entre temps, tous les services sociaux généraux sont disponibles au sein des CLSC de la région de la Capitale-Nationale.

À propos d’Info-Social 811

Gratuit et confidentiel, le 811 est le numéro de téléphone unique pour tout besoin de soutien psychosocial. Il permet de joindre rapidement un professionnel en intervention psychosociale en cas de problème psychosocial. Les professionnels du service Info-Social 811 donnent des conseils et peuvent répondre aux questions d’ordre psychosocial. Ils peuvent aussi, au besoin, vous référer vers une ressource appropriée dans le réseau de la santé et des services sociaux ou une ressource communautaire.

Source: Via communiqué de presse CIUSSS de la Capitale

Météo pour Québec

Vous avez besoin d'aide?
Vous pouvez communiquer avec la ligne 1 866 APPELLE (1 866 277-3553), de l’Association québécoise de prévention du suicide qui est accessible 24h sur 24.

16607721798077944308