Opération de sécurité routière annoncée d'avance à Québec

Cette opération qui est en cours vise les usagers vulnérables

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) tient depuis ce matin une opération de sécurité routière, et ce jusqu'à 16 h ciblant particulièrement la vulnérabilité de certains usagers de la route tels que les piétons et les cyclistes.

Les policiers tiennent l'opération aux endroits suivants:

Plus précisément, les secteurs ciblés sont les suivants :

• rue de la Couronne / boulevard Saint-Joseph

• rue de la Couronne / boulevard Charest

• boulevard Wilfrid-Hamel / Fleur de Lys

• avenue Honoré-Mercier / rue Saint-Jean

• boulevard Laurier / CHUL

• avenue Saint-David / rue Clémenceau

Le SPVQ a précisé que l’opération vise à sensibiliser tous les usagers de la route à la règlementation du Code de la sécurité routière et à sanctionner les comportements délinquants le cas échéant.

Selon nos informations, le fait que le SPVQ annonce d'avance les opérations et indique les endroits, c'est par transparence et sensibilisation. 

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails. 

Offre d'emploi et formation