Le nouveau chef de police de Québec (SPVQ), Denis Turcotte, a été assermenté vendredi. Monsieur Turcotte a amorcé sa carrière au SPVQ en 1992 où il a, depuis 30 ans, gravi les échelons un à un. Il était, depuis novembre 2019, directeur adjoint au développement organisationnel et aux affaires policières.

Opération de sécurité routière annoncée d'avance à Québec

Cette opération qui est en cours vise les usagers vulnérables

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) tient depuis ce matin une opération de sécurité routière, et ce jusqu'à 16 h ciblant particulièrement la vulnérabilité de certains usagers de la route tels que les piétons et les cyclistes.

Les policiers tiennent l'opération aux endroits suivants:

Plus précisément, les secteurs ciblés sont les suivants :

• rue de la Couronne / boulevard Saint-Joseph

• rue de la Couronne / boulevard Charest

• boulevard Wilfrid-Hamel / Fleur de Lys

• avenue Honoré-Mercier / rue Saint-Jean

• boulevard Laurier / CHUL

• avenue Saint-David / rue Clémenceau

Le SPVQ a précisé que l’opération vise à sensibiliser tous les usagers de la route à la règlementation du Code de la sécurité routière et à sanctionner les comportements délinquants le cas échéant.

Selon nos informations, le fait que le SPVQ annonce d'avance les opérations et indique les endroits, c'est par transparence et sensibilisation. 

Météo pour Québec

Vous avez besoin d'aide?
Vous pouvez communiquer avec la ligne 1 866 APPELLE (1 866 277-3553), de l’Association québécoise de prévention du suicide qui est accessible 24h sur 24.

16607721798077944308