COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 24 Septembre 2020

582 nouveaux cas
Pour un nombre total de personnes infectées de 69 670.

Aucun décès n'est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu entre le 17 et le 22 septembre s'ajoute, pour un total de 5 810 décès.

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de 6 par rapport à la veille, avec un cumul de 184.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 1, à 31.

Les prélèvements réalisés le 22 septembre s'élèvent à 27 303 pour un total de 2 164 247.

Huit cas positifs de covid-19 au Costco Lebourgneuf: Voici les informations de la santé publique de la Capitale-Nationale

La Direction régionale de santé publique de la Capitale-Nationale tient à informer la population qu’il y a eu récemment huit (8) cas positifs de Covid-19 chez le personnel au Costco Lebourgneuf. Tous les cas, ainsi que leur cas contact, sont mis en isolement.

Selon les informations de La Direction régionale de santé publique de la Capitale-Nationale, le Costco Lebourgneuf emploie près de 450 travailleurs et travailleuses et est grandement fréquenté.

À ce titre, la Direction régionale de santé publique a décidé d’agir proactivement en procédant à un dépistage massif auprès de tout le personnel.

« Aujourd’hui, l’ensemble du personnel est invité à se faire dépister au cours des prochains jours au centre
de dépistage Place Fleur‐de‐Lys, et ce, même s’ils n’ont pas de symptômes. Une personne peut être porteur et être contagieuse, même sans symptôme. Il est important d’aller se faire dépister et de penser que cela peut aussi avoir des répercussions de santé importantes sur nos proches »

a déclaré, Dr Clément Beaucage, médecin à la Direction régionale de santé publique de la Capitale‐Nationale.

La Direction de santé a indiqué, selon l’évolution de  la situation, de nouvelles mesures pourraient être émises. Costco a procédé à la désinfection complète du  commerce et applique les mesures de protection.  

Pour la clientèle, compte tenu des mesures en place telles que le port du couvre‐visage obligatoire, l’hygiène des mains à l’entrée ainsi que le respect des mesures de distanciation, le risque de contagion est considéré comme faible pour la clientèle, a indiqué la Direction de santé publique

Si vous êtes un client qui a fréquenté le Costco Lebourgneuf entre le 1er août et le 14 août, que vous présentez des symptômes ou que vous avez des inquiétudes, la Direction de santé publique indique qu'il est possible de vous présenter au centre de dépistage Place Fleur‐de‐Lys sans rendez‐vous.

Le centre de dépistage Fleur‐de‐Lys est situé dans le stationnement du centre d’achat Place Fleur‐de‐Lys au 552, boulevard Wilfrid‐Hamel. Il est ouvert à tous, sans rendez‐vous, 7 jours/7, de 7 h15 à 20 h, et peut accueillir en moyenne 1000 personnes par jour.

Source des informations: La Direction régionale de santé publique de la Capitale-Nationale

Tags:

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.