ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

INFO DIRECT

 ZONE911 c'est des infos 24h 7/7 

----------------

MTQ - Fermeture complète du pont de Québec dans les deux directions : de vendredi 22 h 00  jusqu'à Lundi 5 h 30.

Appels téléphoniques non sollicités, le CRTC veut faire mettre en place une norme chez les fournisseurs

Le CRTC insiste les fournisseurs de services de télécommunication de mettre en place de nouvelles normes appelées STIR/SHAKEN* au plus tard le 30 septembre 2020.

Selon le CRTC, les normes STIR/SHAKEN permettront aux fournisseurs de services d'attester si l'identité d'un appelant est digne de confiance.

Cette attestation se fera par l'authentification et la vérification de l'information sur l'identité de l'appelant pour les appels vocaux sur protocole Internet.

Ces nouvelles normes permettront aux Canadiens d'identifier les appels authentifiés, réduisant ainsi la fréquence et l'incidence de la mystification de l'identité de l'appelant.

Il s'agit de la plus récente mesure prise par le CRTC dans le cadre de ses efforts pour lutter contre les appels importuns et non sollicités.

Au cours de la dernière année, le CRTC a encouragé les fournisseurs de services à offrir à leurs clients des solutions de filtrage d'appels qui comportent des fonctions avancées de gestion des appels. Les fournisseurs qui n'offrent pas ces services doivent mettre en œuvre un système pour bloquer certains types d'appels dans leurs réseaux d'ici la fin de l'année. Le CRTC travaille également en collaboration avec l'industrie afin d'élaborer un processus de dépistage du point d'origine des appels importuns.

« Les appels importuns représentent un inconvénient considérable pour bon nombre de Canadiens. Nous sommes déterminés à combattre ce problème et collaborons avec l'industrie et nos partenaires afin de mieux protéger les consommateurs. Les nouvelles normes STIR/SHAKEN permettront aux Canadiens de savoir, avant de répondre au téléphone, si un appel est légitime ou s'ils devraient s'en méfier», a indiqué - Ian Scott, président et dirigeant principal, CRTC

 

Jacques Auger et Leucan

16607721798077944308