Bonne nouvelle, la Ville de Québec va de l’avant. Des lumières de circulation seront installées sur la rue Bouvier dans les deux sorties du Costco.
Des travaux sont en cours et déjà on peut constater une partie des installations.
« Ce secteur fait parti des 140 endroits accidentogènes ciblés dans la nouvelle Stratégie de sécurité routière de la Ville de Québec », a indiqué David O’Brien, porte-parole à la Ville de Québec.
D’ailleurs, la Ville a répertorié sur ce tronçon plus d’une quarantaine d’accidents entre 2013 et 2017. Ce problème est bien connu par la Ville, et ce, depuis de nombreuses années.
C'est donc une bonne nouvelle pour les clients du Costco qui pourront maintenant pouvoir sortir et entrer du stationnement en toute sécurité.
Donc, deux lumières de circulation seront installées aux deux sorties du stationnement du Costco de la rue Bouvier. Une troisième lumière sera installée à l’intersection de la rue Bouvier et du boulevard des Gradins, juste avant la grande courbe.
Les lumières de circulation devraient être fonctionnelles « d’ici la fin de l’année dans la mesure où Hydro-Québec complète le raccordement électrique ».
« L’installation de ces feux permettra donc de sécuriser les automobilistes, mais aussi plus largement les autres usagers de la route, tout en permettant une bonne fluidité de la circulation », a ajouté Monsieur O’Brien.
Zone911 avant rapporté le problème dans un article en 2015.
À ce moment, deux problématiques avaient été constatées par les autorités. La grande courbe qui peut limiter la visibilité ainsi que la vitesse dans ce secteur. La Ville avait par la suite mis en place de façon régulière, à toute heure de la journée, un radar photo mobile.
Est-ce que le radar photo a permis de réduire les accidents et la vitesse ? Probablement pas étant donné que la Ville installe des lumières de circulation.
Articles en lien à cette nouvelle
Encore un accident face au Costco de la rue Bouvier
La rue Bouvier à Québec: une zone routière passablement dangereuse
Accident sur Bouvier : Deux blessés
Québec: Accident sur la rue Bouvier
Par Vincent Fradet
Éditeur