Tous les modèles de « Rock ?n Play Sleeper » de Mattel rappelés en raison de plusieurs décès de bébé
En tout, cest près de 5 millions modèles de transats «?Rock'n Play Sleeper?» (Balançoire / dormeuse) qui sont rappelés par l'entreprise américaine Fisher-Price.
Plus dune trentaine de décès de bébé ont été rapportés depuis la mise en marché du transat «?Rock'n Play Sleeper?» en 2009. Les décès seraient survenus lorsque les bébés se seraient virés du dos vers le ventre ou sur le côté alors quils nétaient pas attachés ou dans dautres circonstances, a indiqué le Consumer Product Safety Commission américaine (USCPSC).
Lannonce a été faite hier aux États-Unis par le (USCPSC). En faisant une simple recherche sur internet, ce modèle est aussi vendu au Canada dans divers détaillants. Il donc possible que Santé-Canada émettre aussi un avis de rappel dans les prochains jours.
Il sagit dun rappel volontaire de lentreprise Fisher-Price. L'entreprise indique, que les consommateurs devraient cesser d'utiliser le Sleeper Rock 'n Play et contacter immédiatement Fisher-Price pour obtenir un remboursement ou un bon.
Le présent rappel concerne tous les dormeurs Rock'n Play Sleeper.
Le Consumer Product Safety Commission, l'équivalent de Santé-Canada, est chargée de protéger le public américain des risques, de blessures ou de décès liés aux produits de consommation.
Putting safety first, in partnership with the CPSC, Fisher-Price issued a voluntary recall of our Rock n Play Sleepers. All product use should be discontinued. Learn more at https://t.co/7D8jTEmLxs pic.twitter.com/EqkWW4QXjl
— Fisher-Price® (@FisherPrice) 12 avril 2019