ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS ET INFORMATIONS - Vous pouvez nous rejoindre en tout temps par courriel, par Facebook et de manière confidentiel et rapide via la section ZONE INFORMATION WEB 

Bilan routier de l'année 2007 pour la région de la Capitale-Nationale

Amélioration sur tous les points pour la région de la Capitale-Nationale  

La Société de l'assurance automobile du Québec divulgue les données du bilan routier de l'année 2007 pour la région
de la Capitale-Nationale.

    On déplore 35 décès sur les routes de la région en 2007, ce qui représente une diminution de 7 décès par rapport à l'année 2006. En comparaison de la moyenne des cinq années précédentes, il s'agit d'une amélioration de 20,5 %.

    Les blessures graves diminuent de 29 % par rapport à la même période, avec 198 victimes en 2007. Les blessures légères, quant à elles, connaissent une diminution de 4,3 %, passant à 3 537 victimes en 2007.

    Le bilan routier de la région de la Capitale-Nationale se situe donc à 3 770 victimes pour l'année 2007. Il s'agit d'une diminution de 6,2 % par rapport à la moyenne des cinq années précédentes.

    Le nombre total de victimes au Québec pour l'année 2007 s'élève à 47 940, une amélioration de 4,8 % par rapport à la moyenne des années 2002 à 2006.