Rappel de produits de consommation
Santé Canada a publié un rappel visant les lits convertibles 4 en 1 Harrison, il s'agit d'un rappel élargi
Identification du risque
La quincaillerie des lits peut se desserrer et tomber, permettant ainsi aux côtés des lits de s'élargir, ce qui crée un espace dangereux dans lequel les enfants et les bébés peuvent se coincer, ce qui présente un risque de suffocation ou d'étranglement. Un tel défaut peut également entraîner l'effondrement des lits lorsque les côtés se détachent.
En date du 10 janvier 2019, deux incidents où un espace s'est créé sur le côté du lit a été signalé à l'entreprise au Canada. Aucune blessure n'a été déclarée.
Nom de modèle: Shermag Harrison
Numéro de modèle : 274348-02
CUP: 773378730489
Pour de plus amples renseignements sur les exigences canadiennes applicables aux lits d'enfant et sur l'utilisation sécuritaire de ces produits, consulter le document Sécurité des lits d'enfant. Des renseignements sur la façon d'assurer la sécurité dun bébé pendant son sommeil sont également fournis dans un autre document de Santé Canada intitulé Habitudes de sommeil sécuritaires pour les jeunes enfants.
Quantité vendue
Environ 2 956 produits rappelés ont été vendus exclusivement dans des magasins Toys'R Us au Canada.
Période de la vente
Les lits rappelés ont été vendus de janvier 2015 à septembre 2016.
Ce que vous devrez faire
Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les lits rappelés et communiquer avec Shermag afin d'n obtenir un remboursement. D'ici là, ils devraient trouver un autre environnement de sommeil sécuritaire pour leur enfant.
Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Shermag Inc. au 1-800-567-3419, du lundi au vendredi de 9 h à 17 h (HE).
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Pour plus de détail consultez le site de Santé Canada section rappels et avis
Source: Santé Canada