Le suspect de 32 ans va comparaît aujourd’hui après avoir foncé dans le poste de police
Comparution et accusations
Le suspect doit comparaître aujourd’hui, en avant-midi, au palais de justice de Québec.
Il fait face à plusieurs chefs d'accusation graves, dont :
➡️ tentative de meurtre,
➡️ menaces de mort envers des policiers,
➡️ conduite dangereuse,
➡️ méfaits de plus de 5 000 $.
Une enquête se poursuit afin de déterminer les circonstances exactes qui ont mené le suspect à foncer ainsi dans le poste de police.
L'individu a défoncé la guérite de l'entrée du stationnement des employés du poste de police.
Rappel des faits
Les événements sont survenus vers 14 h 10, hier , lorsque le suspect a foncé directement dans le poste de police du boulevard Louis-XIV. Selon le porte-parole du SPVQ, Pierre-Olivier Lévesque, l’individu au volant d’un VUS a d’abord percuté une guérite de sécurité , avant de foncer dans l’entrée réservée aux employés, à l'arrière du poste de police. Le véhicule s’est retrouvé à l’intérieur du bâtiment.
Selon nos informations, l'individu aurait aussi percuté un véhicule sur l'autoroute Laurentienne en direction nord, quelques instants avant l'événement.
Les dommages observés au poste de police touchent la vitrerie, des structures métalliques et l'entrée des employés car le véhicule s'est retrouvé entièrement à l'intérieur du poste. Des vérifications ont été effectuées pour déterminer si la structure du bâtiment a été affectée. Les pompiers ont été appelés afin d’évaluer l’intégrité des lieux.
Heureusement personne n'a été blessée lors de l'événement.
Rappelons que le service de police n'a pas permis aux médias d'accéder à la scène indiquant que l'événement est survenu dans une zone sécurisé.









1W-nsp-188.jpg)





