Poursuite policière sur plusieurs kilomètres sur l’autoroute 20 et sur la route 132
Vers 5h30, une importante poursuite policière s’est déroulée sur plusieurs kilomètres sur l’autoroute 20 et la route 132, entre Saint-Hélène-de-Kamouraska et Saint-Jean-Port-Joli.
Selon les informations obtenues, tout a débuté lorsque le conducteur d’un véhicule, seul à bord, a été intercepté par un policier dans une bretelle de l’autoroute 20, à la hauteur de Saint-Hélène-de-Kamouraska, km 474. L’individu , possiblement un homme dans la trentaine, aurait refusé de remettre ses documents aux policierx avant de reprendre la route en direction de Québec à haute vitesse.
Au cours de la fuite, le conducteur aurait commis plusieurs infractions, dont reculer sur l’autoroute et percuter le pare-chocs d’un véhicule de patrouille. L’individu aurait ensuite changé à plusieurs reprises de direction.

Dans le secteur de La Pocatière, le fuyard aurait emprunté un secteur résidentiel pour rejoindre la route 132, en direction de Saint-Roch-des-Aulnaies, puis vers le secteur de Saint-Jean-Port-Joli. Il aurait circulé en bordure du fleuve et endommagé au moins deux véhicules de citoyens du Centre local de services (CLSD).
un conducteur arrêté après avoir percuté plusieurs véhicules
La poursuite s’est finalement terminée vers 7h00 près d'un CLSC, lorsque les policiers ont réussi à immobiliser le véhicule et à empêcher le conducteur de retourner sur l’autoroute.
Au total, quatre véhicules de patrouille et deux véhicules de citoyen ont été endommagés.
Selon nos informations, dans les derniers moment de la poursuite policère qui a durée tout près 90 minutes, la camionnette du fuyard était sur les jantes lordque les policiers ont réussi à arrêter la poursuite.
ZONE911 RECHERCHE DES PHOTOS
Heureusement, personne n’a été blessé au cours de l’intervention.

Le suspect s’expose à plusieurs accusations, notamment de fuite, de conduite dangereuse, et à d’autres chefs d’accusation qui pourraient s’ajouter au fil de l’enquête, a indiqué Béatrice Dorsainville, porte-parole de la Sûreté du Québec.














