Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) diffuse une vidéo pour retracer les parents du bébé abandonné à Longueuil
Le SPAL a tenu un point de presse ce midi concernant le bébé naissant abandonné devant une résidence de la rue Bourgeoys, à Longueuil.
Mme Jacqueline Pierre, agente de la Section des communications et des relations médias du SPAL, a pris la parole pour annoncer que le service détient une vidéo captée par une caméra de surveillance. Cette vidéo est maintenant diffusée dans le but d’identifier une personne susceptible d’aider les enquêteurs à entrer en contact avec la mère ou le père de l’enfant, afin de leur porter assistance.
Mme Pierre, invite la mère du poupon à communiquer avec les policiers pour obtenir le soutien dont elle pourrait avoir besoin.
Rappelons que l’incident est survenu tard en soirée dimanche lorsqu’un résident, réveillé par la sonnette de sa porte, a découvert un bébé naissant laissé devant sa résidence de la rue Bourgeoys, à Longueuil. Les occupants ont aussitôt contacté le 911. Les services d’urgence sont intervenus rapidement, prodiguant les premiers soins au nourrisson avant de le transporter dans un centre hospitalier.
Le SPAL poursuit activement son enquête afin de comprendre les circonstances entourant cet abandon et demande la collaboration du public.