Frappe policière, saisie de dynamite et arrestation à Saint-Léonard-de-Portneuf
Selon les informations de l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA)
Les policiers de l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA) de Québec, composée de membres de la Sûreté du Québec et du Service de police de la Ville de Québec, ont mené jeudi matin une importante opération visant le trafic d’armes. L’intervention s’est déroulée en collaboration avec l’Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO) et le Service de police de la Ville de Lévis.
Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une enquête amorcée en février 2025, liée à des perquisitions réalisées en mars dernier à Saint-Basile, dans une cache d’armes associée au groupe criminel Blood Family Mafia (BFM), ainsi qu’en mai à Lévis et Sainte-Claire.
Jeudi, les policiers ont effectué des perquisitions dans des résidences de Saint-Raymond et de Saint-Léonard-de-Portneuf, où ils ont notamment saisi des bâtons de dynamite. Les techniciens en explosifs de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur place pour sécuriser les lieux.
Un homme de 37 ans a été arrêté à Saint-Léonard-de-Portneuf en lien avec la possession d’explosifs. Les autorités n’excluent pas d’autres arrestations dans cette affaire
Source : Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA)