Communiqué du SPVM
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’arrestation de trois suspects qui auraient séquestré et torturé un homme dans la trentaine, l’été dernier dans l’arrondissement de Verdun, afin de lui dérober des cryptomonnaies d’une valeur de 15 000 $ US. Deux des suspects ont été appréhendés dans la région de Toronto, tandis que le troisième a été arrêté dans l’arrondissement montréalais du Sud-Ouest.
Les suspects sont des hommes âgés de 23, 30 et 34 ans. Ils ont tous été arrêtés, le 11 mars dernier, dans le cadre d’une opération policière majeure dirigée par la Section des enquêtes par projet Sud du SPVM, en collaboration avec le Service de police de Toronto et le Service de police régional de Peel. Des perquisitions à Toronto, Brampton et Montréal ont aussi permis aux enquêteurs de saisir divers éléments de preuve.
Les suspects ont comparu au palais de justice de Montréal dans les jours qui ont suivi. Ils font face à de multiples accusations, dont introduction par effraction, séquestration, voies de fait graves, vol qualifié, proférer des menaces, possession d’une arme dans un dessein dangereux, infliction de lésions corporelles et extorsion. Les trois suspects sont toujours détenus, en attente des prochaines étapes du processus judiciaire.
Rappel des faits
Au cours de la matinée du 15 août 2024, trois suspects armés font irruption dans un appartement de l’arrondissement de Verdun. Ils ligotent la victime, un homme dans la trentaine gérant sa propre entreprise de cryptomonnaies. Ce dernier est ensuite roué de coups et torturé par ses assaillants pendant plusieurs heures. Après avoir réussi à obtenir de la victime les précisions requises pour permettre un transfert de cryptomonnaies, les suspects prennent la fuite. La victime est retrouvée chez elle par un proche et un signalement est fait à la police. La victime est aussitôt transportée dans un centre hospitalier pour soigner ses blessures. Son état n’inspire plus de craintes.
Poursuite de l’enquête
Les responsables de l’enquête ont des raisons de croire que d’autres personnes pourraient être liées à ce crime commis à Verdun, le 15 août 2024. Toute personne détenant des informations à ce sujet est invitée à contacter le 911 ou son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393 1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site Info Crime Montréal.
Le SPVM remercie les citoyennes et les citoyens de leur collaboration.
Source: SPVM